Avis aux dormeurs recherchant désespérément des draps chics et confortables à prix doux, Bonsoirs vient à votre secours ! Pour parfaire votre lit avec une housse de couette au top, nous vous proposons deux tissages de qualité supérieure confectionnés avec du coton : la percale et le satin. Pour votre plus grand confort, Bonsoirs fait le point avec vous sur ces deux tissus.

Différences entre la percale et le satin de coton

Pour un lit bien fait et bien net dans la chambre à coucher, il faut miser sur une belle housse de couette. Si la pièce est confortable et douillette c’est encore mieux ! C’est tellement réconfortant de s’enrouler dans sa couette quand vient l’hiver ou en temps de pluie ! C’est pour cela que nous proposons des draps de qualité 100 % coton, qui sont à la fois doux et résistants aux lavages. Quelles sont les différences entre la percale et le satin ? À l’inverse de ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas une question de matière mais de tissage.

La percale de coton et ses avantages

La percale n’est pas une matière. Il s’agit d’une technique de tissage du coton. Pour tisser de la percale, il est nécessaire d’utiliser des fibres longues de coton avec une densité de fils d’au moins 120 par cm². De cette manière, on obtient un tissu très fin, léger et en même temps très résistant. Ce tissage permet aussi d’amplifier les propriétés thermorégulatrices de cette matière naturelle qu’est le coton. Grâce à ces différentes qualités, on peut utiliser du linge de lit en percale en été comme en hiver. La percale donne à la housse de couette un aspect mat qui plaît beaucoup aux dormeurs amateurs de sobriété dans la chambre à coucher.

Le satin et ses petits plus

Avec le satin, on retrouve les longues fibres de coton qui sont un gage de qualité en matière de linge de lit. Le tissage est différent de celui de la percale. Sans entrer dans les détails techniques, précisons que le fil horizontal passe sur 3 fils verticaux. 200 fils / cm2 sont nécessaires pour obtenir un satin de coton haut de gamme. Le satin est d’une grande douceur au toucher et apporte un peu de chaleur supplémentaire en hiver. Le top pour s’enrouler dans la couette ! Côté esthétique, les draps en satin Bonsoirs ont ce petit côté satiné qui apporte une touche chic à votre lit.

Des housses de différentes couleurs pour toutes les envies

Chez Bonsoirs, on estime que le linge de lit doit être une caresse pour la peau et un plaisir pour les yeux. Pour le design de votre housse de couette, vous avez donc le choix. Vous aimez les couleurs neutres ? Nous vous proposons différents tons qui vous accompagnent dans votre rêverie.

  •   Juste Le Blanc.
  •   Écru.
  •   Juste Le Sable.
  •   Juste Le Rose Poudré.
  •   Juste Le Gris.

Nous proposons aussi une gamme de couleurs froides, parfaites pour favoriser le calme et la sérénité nécessaires à l’endormissement.

  •   Sauge.
  •   Juste Le Céladon.
  •   Juste Le Bleu.

Bonsoirs a également pensé aux amateurs de rayures et de petits carreaux, avec des tons ocre, pêche, bleu. Et pour ceux qui aiment changer souvent de couleurs et de motifs, il y a les housses de couettes réversibles disponibles dans des coloris terracotta, bleu ou vert.


Housse de couette en percale sympa

Votre choix se porte sur une housse de couette en percale de coton ? Vous pouvez opter pour une parure complète comprenant la housse de couette, un drap-housse et une paire de taies d’oreiller. Vous êtes ainsi parfaitement équipé pour vous blottir dans votre petit nuage de douceur au moment du coucher. Vous avez aussi la possibilité de choisir uniquement une housse de couette. Cela vous permet de changer le style de votre parure de lit à petit prix. Vous avez peut-être un doute sur la taille qui convient le mieux à votre lit ? Vous pouvez vous aider de notre guide des tailles pour trouver les bonnes dimensions de votre housse. Que vous ayez un lit standard ou un lit king size, nos housses de couettes sont disponibles dans toutes les tailles.


Housse de couette moderne en satin de coton

Trouver une housse de couette moderne en satin de coton, c’est possible avec Bonsoirs. Nous combinons pour vous un tissu de qualité et des couleurs tendances. L’aspect satiné rehausse ainsi les couleurs pour un rendu harmonieux et moderne. Vous êtes peut-être en train de vous dire que le satin de coton c’est beau, effectivement, mais ça se froisse aussi facilement ? Eh bien oui, c’est vrai, en tout cas ça l’est au début. Vous remarquerez en effet qu’au fil du temps et des lavages, le coton s’assouplit et donc se froisse moins. Et pour avoir une housse de couette bien nette, il suffit de suivre quelques consignes d’entretien très simples :

  •   ne placez pas trop de linge dans le tambour de la machine à laver ;
  •   évitez les programmes d’essorages trop longs et qui tournent trop vite ;
  •   étendez le linge à l’air libre pour le faire sécher.

Des draps doux et beaux, vous en rêviez ? Nous l’avons fait. Et en plus, vous avez le choix en matière de confort : plutôt chaud ? Optez pour du satin. Plutôt frais ? Nous vous recommandons la percale. Vous êtes indécis ? Vous avez la possibilité de tester les draps Bonsoirs pendant 60 nuits d’essai. Si ça ce n’est pas chouchouter ses clients !