Le peignoir est un vêtement d'intérieur qui revient en force après avoir été délaissé pendant plusieurs années. Il est en effet doux et confortable et ne se porte pas seulement pour sortir de la douche. Voici quelques conseils pour choisir le meilleur peignoir pour femme.



Pourquoi s'équiper d'un peignoir de bain pour femme ?

 

Le peignoir est un vêtement indispensable pour se sécher après la douche, être bien au chaud le matin avant de s'habiller ou passer une soirée cocooning sur le canapé. Il se différencie de la robe de chambre par la matière dont il est fabriqué, le plus souvent du coton bouclette, du nid d'abeille, de la viscose de bambou ou du tissu microfibre. Cette dernière doit en effet être absorbante puisque sa fonction première est de vous sécher rapidement.

 

Le peignoir de bain est de plus doté d'une certaine élégance. Il est proposé en diverses formes et coloris que vous pourrez choisir en fonction de votre morphologie, de vos goûts et du confort souhaité. Enfin, il est conçu pour être facile d'entretien et pour sécher rapidement.



Quels sont les différents types de peignoirs pour les femmes ?

 

Le peignoir pour femme se décline en plusieurs formes : à col kimono, à capuche, à col châle, poncho, etc. Il est également proposé en différentes matières et vous pourrez choisir entre un peignoir éponge, un peignoir nid d’abeille, un peignoir en polaire, en satin ou en coton, etc.

 

Chez Bonsoirs, nous vous proposons des peignoirs pour femme de qualité, fabriqués en éponge moelleuse ou en nid d'abeille, ainsi que des robes de chambre en percale de coton. Quelles que soient vos envies, vous trouverez donc le produit qui vous convient.



Quel grammage choisir pour votre peignoir de bain ?

 

Le grammage détermine l'épaisseur, le moelleux et la capacité d'absorption de votre peignoir. Il s'agit donc d'un des critères de choix les plus importants. Il est généralement compris entre 250g/cm² et 550g/cm². Le grammage détermine également le poids du produit.Le peignoir en coton bouclette de la marque Bonsoirs a un grammage de 550g/cm² pour les produits unis et de 500g/cm² pour les produits rayés. Quant au peignoir en tissu nid d'abeille, il est plus léger (375g/cm²), mais présente tout de même une qualité d'absorption importante. C'est pourquoi il convient très bien pour la saison estivale.



Quelle taille choisir ?

 

Vous devrez choisir la taille de votre peignoir en fonction de votre morphologie, mais aussi de la façon dont vous souhaitez le porter : ample ou plus ajusté. Les tailles disponibles vont généralement du S au XL, certaines marques proposant également du XS et du XXL. Si vous hésitez entre deux tailles, il est généralement conseillé d'opter pour la plus grande. Vous pourrez de toute façon ajuster le produit grâce à la ceinture dont il est équipé.



Quel peignoir porter selon le moment de la journée ?

 

Les peignoirs sont des vêtements ultra-pratiques qui peuvent être portés à tous les moments de la journée :

 

  • Au lever, pour prendre son petit-déjeuner et traîner à la maison. Dans ce cas, une robe de chambre bien douce et à la coupe enveloppante sera idéale.
  • Pour vos moments cocooning : vous pourrez miser sur un peignoir en éponge, à col châle par exemple, qui vous permettra d'être bien au chaud.
  • Pour sortir de la douche : le peignoir en éponge bien absorbante et doté d'une capuche est une très bonne option. Il vous permettra d'être bien protégé du froid, même au niveau de la tête et des cheveux.
  • À la piscine ou au spa : vous pouvez opter pour un peignoir en nid d'abeille, à la fois léger, hygiénique et absorbant. Il vous permettra de ne pas prendre froid et comme il sèche rapidement, il évitera la prolifération des bactéries sur votre peau.