Pourquoi les draps Bonsoirs sont-ils si différents ?
D’où vient cette douceur ?

Les draps sont nos plus proches confidents. On s’enroule dedans, on se met à nu, on s’y repose, on leur fait confiance pour s’occuper de nous. Pour atteindre la meilleure qualité, nous avons exploré chacune des étapes de conception, avons crée des partenariats avec les meilleurs ateliers et artisans et nous sommes surtout devenus accros aux belles fibres et aux techniques de tissage. Tout ça pour vous proposer ce que l’on croit vraiment être des draps exceptionnels à un prix juste.

La secret sauce Bonsoirs

La secret sauce Bonsoirs

Sensation de douceur optimale, une résistance dans le temps et une excellente respirabilité même pour les dormeurs les plus agités. Nous avons réuni tous les ingrédients pour que vous passiez les meilleures nuits en compagnie de vos draps Bonsoirs.

Douceur

Un confort incroyable

Respirabilité

Une respirabilité à toute épreuve

Séchage

Vos Bonsoirs sec en deux temps trois mouvements

Résistance

Une grande résistance dans le temps

Bonsoirs tiré
à quatre épingles

Bonsoirs tiré
à quatre épingles

 Un nombre de fil/cm2 optimal

 Des fibres extra-longues et fines

 Coton 100% longues fibres

 Une finition unique

Un coton 100%
longues fibres

Le coton longues fibres procure un tissage de qualité et une douceur incomparable. Sa particularité ? Il s’adoucie lavage après lavage pour vous procurer une douceur incroyable dans le temps ! Nous utilisons un coton cueilli à la main en Inde, qui préserve la pureté de la fibre. Sa culture est encadrée par des normes environnementales, sociales et économiques pour une approche plus durable de la production de coton.

Un coton 100%
longues fibres

Des fibres extra-
longues et fines

Fibres extra longues

Plus lisses et plus douces

Fibres courtes

Moins lisses et moins solides

Des fibres extra-
longues et fines

Souvent ce n’est pas la taille qui compte mais pour les fibres de coton c’est la garantie d’une résistance et douceur optimale lavage après lavage. Filées en fils très résistants et très fins, cela permet d’obtenir des tissages de très grande qualité : extrêmement lisses, légers, doux et souples. Quand elles sont plus courtes, les fibres peuvent sortir du tissage et donner un aspect bouloché et donc plus rugueux.

Un nombre de fils/cm2 optimal

Pour chaque textile nous optons pour un tissage plus complet et plus serré par rapport aux produits conventionnels. Nos draps sont plus lourds à la pesée mais pas au touché.

Une Percale de coton
avec 120 fils/cm2

contre 80 fils/cm2 habituellement

L’équilibre parfait trouvé par Bonsoirs pour obtenir des draps en percale de coton doux et résistants, qui vous laisseront respirer pendant les chaudes nuits d’été.

Une qualité inégalée

Un Satin de coton
avec 200 fils/cm2

contre 120 fils/cm2 habituellement

Autant vous dire que quand on atteint 200 fils/cm2 on est à un niveau de douceur grandiose pour du satin de coton. On n’en dira pas plus ;) 

Une finition unique

Nous utilisons des machines de finition allemandes Osthoff Singe considérées comme la rolls dans l’industrie du textile. Grâce à plus d’un demi-siècle d’expérience de nos équipes de production et des réglages millimétrés à la main, nous vous garantissons une sensation de confort unique à Bonsoirs.