Pour avoir l'impression d'être dans un hôtel de luxe, rien de mieux qu'un peignoir ultra-confortable et moelleux. Vous souhaitez profiter de ce confort ? On vous aide à choisir le meilleur peignoir pour homme.



Quels sont les avantages du peignoir pour homme ?

Lorsqu'on parle de peignoir, on pense immédiatement à la sortie de bain ou de douche, mais ce vêtement d'intérieur ne sert pas seulement à cela. Il peut également permettre de passer une soirée au chaud, à lire un bon livre sur le canapé, ou à télétravailler en étant totalement à l'aise, car il offre une grande liberté de mouvement. Il peut se porter seul ou par-dessus des vêtements légers, ou bien être utilisé comme robe de chambre afin de réchauffer un pyjama.


Le rôle premier du peignoir est cependant de vous sécher après la toilette. C'est pour cela qu'il est fabriqué dans une matière qui absorbe l'humidité, généralement de la bouclette de coton ou du nid d’abeille.



Quels sont les différents types de peignoirs de bain pour homme ?

Il existe plusieurs formes de peignoirs de bain conçus pour les hommes à choisir en fonction de votre morphologie, de vos goûts et de l'aisance dont vous souhaitez profiter :


  • Le peignoir à capuche
  • Le peignoir à col kimono
  • Le peignoir poncho
  • Le peignoir court

De plus, on trouve des modèles qui sont équipés de poches et d'autres non, certains s'ajustent grâce à une ceinture et d'autres se ferment avec des boutons pression. Certains ont un col avec rabat (col en châle) que l'on peut relever pour se réchauffer, etc.


Le peignoir à capuche est apprécié, car il permet de ne pas attraper froid à la tête lorsque l'on vient de se laver les cheveux. Les modèles à col kimono sont parfaits pour traîner à la maison, enfilés par-dessus votre pyjama par exemple, surtout s'il s'agit d'un peignoir court. Enfin, les peignoirs poncho sont très pratiques, mais sont surtout destinés aux jeunes garçons.



Quelles sont les matières proposées ?

Les matières les plus couramment utilisées pour la fabrication des peignoirs de bain sont le coton bouclette, le tissu nid d'abeille, le velours, le polaire et la viscose de bambou. Il s'agit de matières reconnues pour leur douceur et leur confort et dans lesquelles vous aurez plaisir à vous blottir.


La marque Bonsoirs met à votre disposition des peignoirs fabriqués dans des tissus de qualité : le coton éponge, le nid d'abeille et la percale de coton. Très épais, le coton éponge présente un haut pouvoir d'absorption et est particulièrement doux et confortable. Plus léger, le nid d'abeille est très facile à entretenir et convient bien pour l'été. Enfin, notre robe de chambre en percale de coton est parfaite pour vos moments de détente et vous l'apprécierez pour sa douceur et sa légèreté.



Quel grammage choisir ?

Le grammage fait partie des critères de choix à prendre en compte. C'est en effet lui qui définit la qualité, l'épaisseur, l'absorption et le poids du vêtement. Il est compris entre 250g/m², pour les produits les plus minces, et 550g/m², pour les plus épais.


À noter que les peignoirs de chez Bonsoirs ont un grammage de 550g/m² pour les produits en éponge unie, de 500g/m², pour les produits en éponge rayée, et de 375g/m² pour les peignoirs en nid d'abeille.



Et la couleur ?


Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, les peignoirs sont proposés dans un grand choix de couleurs. Le coloris classique est le blanc, mais l'on trouve aussi du marron, du bleu marine, du noir, du bordeaux, du beige, du gris anthracite, etc. Si vous souhaitez être un peu original, sachez que vous trouverez des peignoirs pour homme en éponge déclinés en rouge ou en vert émeraude, par exemple. Les produits rayés sont également très élégants et ont l'avantage d'allonger la silhouette.