Bonsoirs vous propose de nombreux modèles de peignoirs. Le coton est une matière idéale pour un bon peignoir. Néanmoins, il existe d'autres matières qui pourront également vous plaire selon vos propres critères. Voici les avantages et inconvénients des différents modèles proposés en magasin.


1. Peignoir en coton


Le coton fait partie des matières naturelles les plus utilisées pour la conception des peignoirs pour femmes et hommes. La particularité de ce tissu, c'est qu'il existe différentes qualités bien distinctes. Le peignoir en éponge (ou bouclette éponge), qui absorbe parfaitement l'humidité, est un peignoir de bain idéal en toute occasion.


Il faut savoir que le grammage de votre peignoir de bain est aussi un élément à prendre en compte. En fait, le peignoir éponge possède généralement un plus haut grammage qu'un peignoir en nid d'abeille, qui est pourtant lui aussi fait de coton. Plus le grammage du peignoir de bain est important, plus votre vêtement aura une meilleure absorption. Pour allier élégance et praticité, vous pouvez choisir le peignoir en jacquard de coton.


2. Peignoir en velours


Si vous aimez le style rétro, vous allez adorer le peignoir en velours. Accompagné d'une petite ceinture élégante, ce peignoir est le plus souvent utilisé à l'instar d'une robe de chambre. Le velours est une matière douce et confortable. Enfilez votre peignoir pour femme ou homme au matin ou en soirée, pour un moment de farniente bien mérité.


En choisissant un peignoir épais, vous pouvez l'utiliser au-dessus de votre pyjama pour vous protéger du froid. L'épaisseur du peignoir en velours est idéale pour flâner en hiver, dès le petit matin. Choisissez la longueur des manches en fonction de vos besoins, vous pouvez également opter pour un peignoir à capuche ou non.


3. Peignoir en satin


Le satin est un tissu idéal pour un peignoir pour femme. Grâce à cette noble matière, l'habit se pare d'une élégance sensuelle. Selon votre envie, vous pouvez choisir la forme du peignoir. Vous trouverez des modèles à manches courtes, à manches longues ou encore des modèles rappelant le style kimono. Ce peignoir de qualité est plutôt un peignoir haut de gamme.


Le peignoir en satin n'est pas fait pour être absorbant. À l'instar des vêtements de nuit et des nuisettes, il apportera une touche de charme à votre silhouette. À noter qu'il est possible de personnaliser certains modèles. La personnalisation sera parfaite à l'occasion d'une nuit de noces ou pour la St Valentin, par exemple. Les peignoirs en satin sont généralement légers, ils seront donc parfaits pour l'été.


4. Peignoir en viscose de bambou


La viscose de bambou a fait son apparition dans la mode, les vêtements et le linge de maison. En réalité, cette matière est naturelle et respectueuse de l'environnement. Pour les amoureux de la nature, choisir un peignoir en bambou est donc tout à fait envisageable. Attention toutefois, certains modèles ne sont pas composés à 100% de viscose de bambou. Ce dernier est parfois mélangé à du polyester, une matière synthétique.


Mieux vaut choisir votre peignoir en bambou de la même façon qu'un peignoir en coton. Pour bien faire, il faudra regarder la qualité du grammage du tissu. Un peignoir de bain en microfibre de bambou aura une meilleure absorption si celui-ci est de bonne facture. Le label Oeko-Tex est souvent gage de qualité.


5. Peignoir en modal


Utilisé généralement pour les vêtements de sport, le modal peut également être employé dans la conception de peignoirs. Cette matière a l'avantage d'être parfaitement respirante et d'absorber une bonne quantité d'humidité. Le modal ne se froisse pas, c'est un tissu à la fois doux et élastique, ce qui le rend unique.


Le peignoir en modal convient pour les adultes comme pour les enfants. La matière permet un séchage rapide, ce qui fait que le vêtement peut remplacer facilement votre serviette. Il peut être utilisé après la douche ou après une baignade en piscine ou à la plage, par exemple. Doux et confortable, le peignoir pourra également être utilisé pour flâner à la maison.