Prenez soin de votre peau en dormant

30 juillet, 2018

Bonsoirs - couple

La peau a bien des faces cachées, c’est le cas de le dire. Lorsque vous dormez paisiblement la nuit, que vos yeux sont bien fermés et que votre corps est relâché, il se passe beaucoup de choses. La nuit, notre peau se régénère et récupère d’une journée durant laquelle elle a dû se battre contre diverses agressions climatiques. 

Un bon sommeil réparateur rime avec un visage reposé et une belle peau. On peut également suivre différentes astuces. Miroir, miroir, qui sera le plus beau au réveil ? 

Des soins pour la peau

De nombreux soins existent pour prendre soin de notre peau durant notre sommeil. Masques pour le visage, crèmes pour les cheveux, huiles… Il existe de nombreux produits destinés à agir durant notre sommeil, moment où nos cellules sont spécialement réceptives. Pourquoi s’en priver ? 

Devenez un dormeur sur le dos

Les dormeurs sur le ventre, ce message vous est destiné. Dites non aux rides en dormant sur le dos ! En dormant à répétition sur la joue, cela peut finir par provoquer un relâchement cutané et l’apparition de petites rides. Dormez le plus possible sur le dos pour éviter ces petites imperfections. Dormez également la tête surélevée, ce qui favorisera un meilleur drainage de votre corps. 

Changer fréquemment de taies d’oreiller

Taies d'oreiller satin de coton

On ne s’en rend pas forcément compte mais ces petits morceaux de tissus qui protègent nos têtes sont de vrais nids à bactéries ! L’idéal serait de changer de taies d’oreiller environ deux fois par semaine pour que votre peau ainsi que vos cheveux ne graissent pas trop vite. Si vous oubliez, retournez simplement votre oreiller, même si le mieux pour obtenir une belle peau est de les changer régulièrement. 

Mesdames, on se démaquille 

Un geste essentiel, pour vous les femmes avant de dormir, est de bien se démaquiller. Il est très important de nettoyer sa peau avant de se glisser dans vos draps pour que cette dernière puisse se régénérer parfaitement en éliminant toutes les impuretés de la journée. 

Un sommeil réparateur 

Nous sommes de moins en moins nombreux à passer des nuits complètes de huit heures. Cependant, dormir bien et beaucoup épargnera à votre peau imperfections et vieillissement prématuré. Un point important est également de choisir une douceparure de lit dans laquelle on se sent bien !

On s’hydrate 

Il est important de s’hydrater durant son sommeil alors pourquoi ne pas investir dans un humidificateur d’air pour dire adieu à une peau sèche ?

Dormir sur du Satin de coton

Housse de couette satin de coton

Du linge de lit en Satin de coton ne provoque par de frictions trop rudes pour la peau et n’absorbe pas les soins que l’on applique le soir avant de dormir sur nos cheveux ou sur la peau. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Guide des tailles

Si votre Matelas fait…
Votre housse de couette devrait faire…
Votre drap housse fait …
Vos taies d'oreillers sont…
140 x 190
200x 200 pour une petite retombée de 30 cm
240 x 220 pour une grande retombée de 50 cm
(dans 95% des cas)
140 x 190
Carrés > 65 x 65
Rectangulaires > 50 x 70
140 x 200
140 x 200
160 x 200
240 x 220 pour une grande retombée de 40 cm
260 x 240 pour une grande retombée de 50 cm
160 x 200
180 x 200
260 x 240 pour une grande retombée de 40 cm
180 x 200
Bienvenue chez Bonsoirs!