Médor, ami ou ennemi de vos nuits ?

30 janvier, 2019

Juste Le Poid, Percale de coton

En France, un ménage sur deux possède un animal, c’est pour dire si ces petits compagnons ont la côte.

On est tous raide dingue de nos amis à quatre pattes, ils sont adorables et peuvent être très amusants (ou énervant selon leur degrés de bêtises).

Mais de là à dormir avec eux ? A vous de prendre votre décision.

Dormir avec son animal, c’est mignon.

  • En ces froides nuits d’hiver, vous vous retrouvez tous les soirs grelottant dans votre lit ; avec une température corporelle avoisinant les 38,5°, Minette serait un chauffage gratuit qui pourrait vous réchauffer les pieds. On comprend que vous craquiez et l’appeliez à la rescousse, elle passera donc une nuit sur un matelas bien moelleux, quelle chance !
  • Des études scientifiques ont également montrées que la présence d’un animal dans une chambre permettait d’améliorer le sommeil des personnes atteintes d’insomnies, d’anxiété ou de stress. Voilà une bonne excuse pour dormir avec.
  • Finalement, dormir avec un animal permet à leur propriétaire de se sentir plus en sécurité lorsqu’il dort. Et oui, Médor chassera les monstres qui se cachent sous votre lit !

Mais ce n’est pas une si bonne idée.

  • L’une des raisons pour laquelle il ne faut pas dormir avec vos animaux, est le fait qu’ils ont un rythme de sommeil bien différent du vôtre. Certes Minette dort en moyenne 16 heures par jour (c’est tellement dure la vie de chat), mais son rythme est bien différent du vôtre. Votre compagnon à 4 pattes va s’endormir, se réveiller, partir, revenir, se rendormir … Bref vous l’avez compris, votre sommeil ne pourra pas être réparateur. Et pensez surtout aux réveils extrêmement violents d’un chat qui vous mord les pieds, et oui, il ne fallait pas les bouger sous la couette.  
  • Pour ce qui est de l'hygiène, votre animal est recouvert de produits allergènes qui peuvent influer sur votre sommeil (vive la crise d’asthme au beau milieu de la nuit), et pensez aussi à vos beaux draps Bonsoirs qui seront tachées de traces de pattes à votre réveil (il semblerait que votre animal ait adoré le poulet que vous aviez oublié sur le plan de travail).
  • N’oubliez pas non plus que dormir avec votre doudou vivant n’est pas la des meilleure idées pour votre couple.

Alors bien-sûr, les chats et les chiens ne sont pas les seuls animaux avec lesquels vous pouvez dormir, nous aurions aussi pu réaliser cet article avec un furet et un lapin (mais avouez que c’est beaucoup moins commun).

A vous maintenant de peser les “pour” et les “contre”, et de décider si vous partagerez ou non, vos nuits avec votre doudou préféré.

PS : Les poissons représentant approximativement 55% du parc animalier français (OMG c’est énorme), nous tenions à vous avertir par sécurité (on ne sait jamais) que dormir avec votre combattant semblerait être une mauvaise idée tout de même.

 

Chien et femme dans draps blancs

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Guide des tailles

Si votre Matelas fait…
Votre housse de couette devrait faire…
Votre drap housse fait …
Vos taies d'oreillers sont…
140 x 190
200x 200 pour une petite retombée de 30 cm
240 x 220 pour une grande retombée de 50 cm
(dans 95% des cas)
140 x 190
Carrés > 65 x 65
Rectangulaires > 50 x 70
140 x 200
140 x 200
160 x 200
240 x 220 pour une grande retombée de 40 cm
260 x 240 pour une grande retombée de 50 cm
160 x 200
180 x 200
260 x 240 pour une grande retombée de 40 cm
180 x 200
Bienvenue chez Bonsoirs!