Nesting, Hygge, Lagom, Cosagach, quand le cocooning n'a plus de frontière

07 février, 2019

Lecture et petit-déjeuner au lit

Ces dernières années, les tendances autour du cocooning se sont multipliées, et personnellement chez Bonsoirs, nous sommes un peu (beaucoup) perdus.

Faisons un tour d’horizon de ces tendances plus qu’intéressantes.

Le Nesting

Le Nesting (comprenez faire son nid) consiste à rester chez soi le week-end et se blottir bien au fond de ses draps pour profiter d’une journée cocooning, un roman ou une télécommande à la main.Alors d’accord, cette idée n’est pas nouvelle, mais elle s’est démocratisée jusqu’à devenir une vraie tendance portant un nom, avec un programme reposant que l’on peut maintenant assumer.

Alors en arrivant au bureau lundi prochain, plutôt que de mentir sur votre super soirée avec vos amis au Rancho, assumez pleinement votre soirée Netflix devant Breaking Bad, passée dans vos soyeux draps Bonsoirs, car vous ne serez sûrement pas les seuls à l’avoir fait. 

via GIPHY

Le Hygge

Le Hygge est une philosophie de vie danoise qui consiste à se réunir le plus simplement possible avec ses proches dans un endroit chaleureux pour partager un moment de vie ensemble.Le centre de cette vision de vie est la maison, votre intérieur se doit d’être décoré simplement, privilégiez les couleurs claires, les matières naturelles, et remplissez votre maison de bougies (parfumées pour une double utilisation) et de plaids bien chauds pour regarder un film devant Netflix (on adore).

Globalement, le Hygge prône le fait que “le bonheur ne vaut que s’il est partagé par tous”, alors, entourez-vous de vos amis, de votre famille, faites une partie de jeux de société à la lueur des chandelles et profitez de l’instant présent. Le Danemark faisant parti des gagnants du classement des pays les plus heureux depuis 1973, peut-être ferions nous bien de nous inspirer de leur philosophie de vie !

Hygge time
 

Le Lagom

Le Lagom a été la thérapie “feel good” de l’année 2017, c’est la version suédoise du Hygge qui prône le “vivre mieux avec moins”.

En termes de décoration, il est important d’avoir un bon éclairage plutôt relaxant, il faut également décorer votre intérieur avec des choses qui privilégieront la communication et le partage (adieu canapé devant la télévision et bonjour fauteuils autour d’une table basse). Votre décoration ne doit pas être trop chargée, il faut “faire le vide dans votre maison pour faire le vide dans votre tête” et mettre à la poubelle toutes les décorations accessoires auxquelles vous ne tenez pas.

N’oubliez pas que cette philosophie du “ni trop, ni pas assez” doit être appliquée à tous les domaines de votre vie (adieu énorme dressing avec 50% des vêtements portés une seule fois). Pour ce qui est de la cuisine, privilégiez les aliments non transformés, frais et locaux … adaptez l’intérieur de votre frigidaire à la saison et à la région dans laquelle vous vous trouvez.

 

Livre Lagom

 

Le Cosagach

Le Cosagach est une tendance écossaise liée à la nature, cela consiste à aller se perdre dans les highlands écossais (où votre 4G ne passe pas) et partir à la découverte de la nature environnante pour se recentrer sur soi même, loin de toutes les interférences de la société actuelle.Une fois votre longue balade terminée, blotissez-vous dans vos draps ou votre plaid, un grand mug de chocolat chaud aux marshmallows dans les mains, devant la télé pour un instant relaxant.

Pour une journée totale sur le thème de l’Ecosse, plongez dans l’incroyable histoire de l’Ecosse en vous lançant dans la série Netflix Outlander, le folklore écossais n’aura plus de secrets pour vous. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer jusqu’en Ecosse (et oui, ce n’est pas tout prêt), la campagne de votre région vous attend pour des randonnées des plus fatiguantes.

Paysages d'Ecosse

 

Si vous aussi, vous voulez passer une journée en tête à tête avec vous-même pour vous recentrer sur votre vie, munissez-vous de vos draps Bonsoirs pour un instant des plus cocooning.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Guide des tailles

Si votre Matelas fait…
Votre housse de couette devrait faire…
Votre drap housse fait …
Vos taies d'oreillers sont…
140 x 190
200x 200 pour une petite retombée de 30 cm
240 x 220 pour une grande retombée de 50 cm
(dans 95% des cas)
140 x 190
Carrés > 65 x 65
Rectangulaires > 50 x 70
140 x 200
140 x 200
160 x 200
240 x 220 pour une grande retombée de 40 cm
260 x 240 pour une grande retombée de 50 cm
160 x 200
180 x 200
260 x 240 pour une grande retombée de 40 cm
180 x 200
Bienvenue chez Bonsoirs!