Faire croire à une bonne nuit de sommeil

09 mai, 2018

Faire croire à une bonne nuit de sommeil

Parce que l’on ne peut pas toujours faire une bonne nuit complète de 8h, que ce soit à cause du boulot, des enfants ou de la dernière saison de votre série qui vous a gardé éveillé toute la nuit…

Et parce que on ne peut pas appuyer sur « snooze » toute la journée et qu’il faudra bien finir par sortir de notre linge de lit douillet, voici quelques conseils pratiques et faciles à mettre en application pour faire croire à une bonne nuit de sommeil.

1. Un petit déjeuner énergisant

Pour un petit déjeuner énergisant, on fait le plein de protéines, fibres et vitamines. Si vous n’avez pas faim, ne vous forcez pas et mangez un petit fruit facile à digérer quand vous aurez un petit creux.

Parure de lit Satin de coton

2. Exposez-vous à la lumière

Un des meilleurs remèdes pour vous  sortir de la léthargie du matin est de  prendre un bon bain de lumière ! Si vous n’avez pas la chance de pouvoir prendre votre café sur votre terrasse ensoleillée, la lumière bleue des écrans peut être paradoxalement une bonne alternative. En effet, elle imite plutôt bien la lumière du matin. C’est pour cette raison qu’elle est souvent déconseillée avant d’aller vous coucher. 

3. Une bonne douche revigorante

Pour ceux qui ne craignent pas la douche froide, cela reste le meilleur moyen de se réveiller après une petite nuit de sommeil. Sinon, on évite simplement la douche bouillante qui vous relaxera (ou vous endormira) au lieu de vous énergiser.

Pour les plus endormis, placez deux cuillères au congélateur avant de sauter dans la douche et utilisez-les une fois bien fraîches sous vos yeux pour faire dégonfler les yeux cernés.

4. On s’hydrate

De l’intérieur comme de l’extérieur, pensez à bien vous hydrater. Qui dit mauvaise nuit dit mauvaise mine, peau brouillée et teint grisâtre.

Rien de mieux que de rester hydrater tout au long de la journée (le café ne compte pas ! On privilégie l’eau ou le thé.). Ajoutez à cela une bonne crème hydratante le matin et le tour est joué !

5. Rester actif

S’activer tout au long de la journée vous aide à rester éveillé. L’effort physique permet de libérer de l’endorphine qui a – entre autre un effet anti-fatigue. N’hésitez donc pas à vous rendre au bureau à pieds ou à vélo. Si vous êtes pressez, 5 minutes d’exercices rapides à la maison suffiront à vous booster.

6. Une bonne tasse de café ou de thé vert

Rien de mieux qu’un petit coup de fouet pour se booster les matins difficiles. Pour les amateurs de café, une bonne tasse au saut du lit vous donnera un bon coup d’énergie. Si vous n’aimez pas le café, une bonne tasse de thé fera l’affaire.

7. Un grand sourire !

Rien de mieux qu’un beau sourire pour illuminer le visage ! Parce qu’un sourire est le plus beaux des maquillages qu’une femme (ou un homme) puisse porter.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Guide des tailles

Si votre Matelas fait…
Votre housse de couette devrait faire…
Votre drap housse fait …
Vos taies d'oreillers sont…
140 x 190
200x 200 pour une petite retombée de 30 cm
240 x 220 pour une grande retombée de 50 cm
(dans 95% des cas)
140 x 190
Carrés > 65 x 65
Rectangulaires > 50 x 70
140 x 200
140 x 200
160 x 200
240 x 220 pour une grande retombée de 40 cm
260 x 240 pour une grande retombée de 50 cm
160 x 200
180 x 200
260 x 240 pour une grande retombée de 40 cm
180 x 200
Bienvenue chez Bonsoirs!