Quoi de plus désagréable qu’une serviette rêche ? 

Bonsoirs vous donne ses meilleurs tips pour profiter un maximum de la douceur de votre linge de bain en éponge, et pour longtemps !


Pourquoi les serviettes deviennent-elles rêches ?

Les lavages, les utilisations quotidiennes et nos (mauvaises) habitudes malmènent notre linge de bain.

Vos serviettes peuvent perdre en douceur pour plusieurs raisons. Tout d’abord, si vous vivez dans une région où l’eau est très calcaire, vos serviettes vont perdre plus rapidement en souplesse. L’eau calcaire attaque les fibres, les rendant de plus en plus dures et rêches. 

Ensuite, attention lors du choix de votre programme de machine à laver, un mauvais rinçage entraîne une accumulation de lessive dans le tissu de vos serviettes. Enfin, nous vous conseillons d’éviter de faire sécher vos serviettes sur un radiateur. Une fois sèches, elles perdront toute leur souplesse et leur douceur ! 

Voici quelques conseils pour que vous puissiez profiter pleinement de vos serviettes Bonsoirs.

Serviettes Bonsoirs

 

Nos 4 solutions pour que vos serviettes restent toutes douces … 


Solution 01. L'utilisation du lave-linge  

 

Quelques conseils pour bien utiliser votre lave-linge… 

Évitez de surcharger le tambour car il sera moins efficace pour rincer les résidus de lessive. De plus, il n’y aura pas assez d’air pour assouplir les fibres du tissu. 

Autre conseil : ne mettez pas trop de lessive ! Ainsi, votre lave-linge pourra plus facilement éliminer les derniers résidus de savon qui rendent les serviettes plus dures et moins absorbantes. 

La température idéale pour laver vos serviettes est… 40ºC ! Fini les lavages à 60ºC qui abîment fortement les fibres du linge de bain. Économique, écologique et bon pour votre linge !

 

Linge de bain Bonsoirs

Je découvre le linge de bain Bonsoirs >

 


Solution 02. Le vinaigre blanc ou le citron

 

Fini les adoucissants chimiques hors de prix et peu efficaces : optez pour le vinaigre blanc ou le citron. Ces deux solutions naturelles sont les ennemis jurés du calcaire grâce à leur acidité ! Ils vous aideront également à faire partir les résidus de lessive incrustés dans les fibres. Pas d’inquiétude, le vinaigre blanc ne laissera aucune odeur vinaigrée à votre linge de bain !

 

Le linge de bain Bonsoirs

Je découvre le linge de bain Bonsoirs >

 

Solution 03. Les balles de tennis

 

Oui oui, vous avez bien lu ! Vous pouvez mettre une ou deux balles de tennis dans votre machine à laver. Elles vont venir taper vos serviettes lors du lavage afin de les assouplir et d’enlever les résidus de lessive !

 

Le linge de bain Bonsoirs

Je découvre le linge de bain Bonsoirs >


 

Solution 04. Le sèche-linge

 

La meilleure solution reste le sèche-linge. Il va redonner du gonflant, de la souplesse et de la douceur à vos serviettes

Si vous n’avez pas de sèche-linge, pas de souci, il y a une autre solution ! Donnez un coup de fer à repasser, en mode vapeur, sur votre linge de bain. Douceur et souplesse assurées !

 

Le linge de bain Bonsoirs

 

Je découvre le linge de bain Bonsoirs >