Que vous l'utilisiez après la douche ou pour flâner à la maison, il va falloir choisir votre peignoir selon plusieurs points et non pas sur un seul critère. Voici un comparatif entre les différentes matières de peignoirs, les différents styles, mais aussi les multiples formes proposées par Bonsoirs.


1. La matière du peignoir


Le peignoir en coton est connu pour sa simplicité, mais aussi son efficacité. Vous trouverez différents modèles de peignoirs en coton. Le peignoir en éponge est très absorbant. Son design est plutôt sobre, mais il pourra toutefois vous convenir par sa grande qualité d'absorption. Le peignoir en nid d'abeille pourra quant à lui vous séduire par son esthétisme plus travaillé. Allons plus loin dans notre comparatif en choisissant d'autres matières.


Le peignoir en viscose de bambou pourra vous plaire. Il convient aux personnes sensibles à l'écologie, mais aussi à celles qui sont intéressées par les vertus hypoallergéniques fournies par cette matière naturelle. Le peignoir en modal pourra convenir aux enfants, tandis que le peignoir en satin offrira une sensation de bonheur à celui qui le porte. Pour finir, le peignoir en velours pourra plaire aux nostalgiques.


2. Le grammage du peignoir


Vous aimez que votre serviette soit douce et confortable ? Vous allez adorer choisir un peignoir de qualité ! Pour faire le bon choix, mieux vaut jeter un coup d'œil au grammage du tissu. Celui-ci se situe le plus souvent entre 250 g/cm² et 550 g/cm². De manière générale, plus le grammage est élevé, plus le peignoir sera moelleux et confortable.


Un grammage élevé signifie que le peignoir aura une épaisseur plus conséquente. Le poids d'un peignoir de bain peut très vite grimper. Si vous désirez un peignoir pour vos sorties, pour aller à la plage ou en vacances, vous pourriez être tenté par un peignoir moins épais. En choisissant une matière douce et confortable, vous profiterez tout de même d'un peignoir agréable.


3. La taille du peignoir de bain


Inutile de se serrer la ceinture, si vous choisissez mal la taille de votre peignoir, vous risquez de ne pas le trouver très confortable. Lors du choix de votre peignoir de bain, mieux vaut vérifier ses dimensions. Néanmoins, vous pourriez hésiter entre deux tailles, pour un effet cintré ou large. De manière générale, choisissez un peignoir de la même taille que le reste de vos vêtements (XS, S, M, L, XL ou XXL).


Jetez également un œil à la longueur des manches et à la longueur du peignoir de manière générale. Vous pourriez être tenté de choisir un peignoir de style robe de chambre, plutôt long, ou un peignoir court pour l'été. À noter qu'un peignoir enfant se choisira généralement selon son âge.


4. La forme du peignoir


Bien que notre comparatif puisse vous aider, n'oubliez pas de choisir avant tout la forme de votre peignoir en fonction de vos goûts. Le peignoir kimono, très élégant, possède un col plat. Les femmes comme les hommes pourront apprécier ce modèle. Le peignoir avec col châle conviendra plutôt aux femmes. Il se met avec facilité sur un vêtement cocooning et pourra vous accompagner lors de vos soirées d'hiver.


Vous pourriez être tenté par le peignoir poncho. Long, il vous permet de vous déshabiller à la plage pour changer discrètement de vêtements après la douche. Ce peignoir, qui possède une excellente praticité, est également idéal pour les enfants. Pour finir, vous pourriez aimer le design du peignoir à capuche qui possède bien souvent une coupe simple et efficace.


5. Le style du peignoir


Il ne vous reste plus qu'à choisir le style de votre peignoir de bain, mais également sa couleur. Même si vous ne l'utilisez qu'à la maison, il doit vous plaire ! Les peignoirs Bonsoirs, sobres aux finitions élégantes, pourront convenir à de nombreuses personnes. Vous pourriez également être tenté par un peignoir coloré, pour mettre un peu de pep's dans votre journée.


Le peignoir idéal, c'est celui qui vous plaît. Choisissez un peignoir en lin si vous aimez cette matière. Vous pourriez également craquer pour un peignoir avec broderie personnalisée, pour un peignoir à capuche ou choisir des peignoirs assortis pour votre couple. N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à notre site pour trouver un peignoir confortable qui vous convient.