Étape 01. Tradition ou innovation, telle est la question !


D’un côté l’oreiller hyper technique à mémoire de forme, en matière synthétique (en latex ou en mousse par exemple) et de l’autre, l’oreiller en matière naturelle et durable (duvet et plumettes). On vous aide à choisir l’oreiller qui est fait pour vous.


Pochon et oreillers Bonsoirs

L’oreiller à mémoire de forme

Ce nouvel oreiller a le vent en poupe ! Il est particulièrement adapté aux personnes qui ont des problèmes de dos ou de cou. Les inconvénients de ce type d’oreiller sont liés à leur composition. D’une part ils sont difficiles à entretenir car ils ne vont pas en machine et d’autre part, ils peuvent malheureusement tenir très chaud.


L’oreiller en latex

L’oreiller en latex a les mêmes avantages que l’oreiller à mémoire de forme mais en plus de ceux-ci, il est plus respirant et sa durée de vie est plus longue. Par contre, l’oreiller en latex a l’inconvénient d’être assez plat, voire raplapla. Si vous cherchez un oreiller rebondi et généreux, ce n’est donc pas celui qu’il vous faut.


L’oreiller naturel en duvet et plumettes

Si vous recherchez un oreiller résistant et durable, quelque chose de moelleux, de bien rebondi tout en étant léger et respirant : vous allez adorer l’oreiller naturel. Par ailleurs, l’oreiller naturel est facile d’entretien puisqu’il passe en machine. L’oreiller Bonsoirs est naturellement anti-acarien mais ne convient pas aux personnes qui sont allergiques.

 

Oreillers Bonsoirs

Je découvre l'oreiller Bonsoirs >



Étape 02. Quel garnissage naturel ?


Nous avons choisi de travailler avec du duvet de canard car il s’agit du meilleur compromis que notre équipe ait pu trouver entre confort haut de gamme, grande résistance au temps et démarche éthique.

 

Oreillers moelleux et mi-ferme

Notre équipe est extrêmement attentive au bien-être animal. La fabrication de nos produits est donc réalisée à partir de plumettes et duvet 100% français et 100% traçables qui proviennent exclusivement de filières d’ennoblissement des plumettes et de duvet, collectés auprès des élevages français. Sur ce point, nous sommes intransigeants et attendons un engagement formel de la part de notre atelier.


Je découvre l'oreiller Bonsoirs >



Etape 03. Choisir entre un oreiller moelleux ou mi-ferme


Sur ce point, pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Il est essentiel de trouver l’oreiller qui vous correspond le mieux ! Voici quelques informations qui pourraient vous aider.

En ce qui concerne l’oreiller naturel, le « moelleux » va dépendre du mix duvet-plumettes que l’on choisit. Plus il y a de duvet, plus l’oreiller sera moelleux, léger et gonflant. Plus il y a de plumettes, plus l’oreiller sera ferme et sera dense.


L’oreiller moelleux Bonsoirs

L'oreiller est composé essentiellement de duvet avec un petit ajout de plumettes (70% duvet - 30% plumettes). Cette composition garantie un accueil bien moelleux. Vous allez dormir sur un petit nuage !


L’oreiller mi-ferme Bonsoirs

L'oreiller est composé de deux parties. La partie la plus "extérieure" garantit un accueil moelleux (70% duvet - 30% plumettes) et la partie la plus "intérieure" forme un cœur plus ferme (30% duvet - 70% plumettes). Cette composition est particulièrement adaptée pour les personnes qui souhaitent davantage de maintien et de fermeté.


Je découvre l'oreiller Bonsoirs >



Etape 04. Oreiller carré ou rectangulaire ?
Choisir en fonction de sa position de sommeil


L’oreiller carré

L’oreiller carré (65x65) convient mieux aux personnes qui dorment sur le dos et qui ont un sommeil peu perturbé. Il convient également aux personnes qui optent pour 2 types d’oreiller en fonction de l’usage : l’un pour lire (l’oreiller carré) et se relaxer car très enveloppant, l’autre pour le sommeil.


L’oreiller rectangulaire

L’oreiller rectangulaire (50x70) convient davantage aux personnes qui dorment sur le ventre et sur le côté.


Oreiller carré ou rectangulaire ?

 

Si vous dormez sur le dos,

préférez un oreiller mi-ferme carré si vous bougez peu pendant votre sommeil et un oreiller mi-ferme rectangulaire si vos nuits peuvent parfois être agitées.


Si vous dormez sur le côté,

préférez un oreiller mi-ferme rectangulaire, assez épais pour que votre cou et votre colonne soient bien alignés pendant votre sommeil.


Si vous dormez sur le ventre,

préférez un oreiller moelleux rectangulaire de préférence.


Vous souhaitez craquer pour un confort ultra luxe ?

Optez pour un oreiller moelleux carré pour vous relaxer et un oreiller moelleux rectangulaire pour votre sommeil.

 


Je change de nuit >