.

Étape 01. Naturel ou synthétique ?


Choisissez déjà si vous préférez dormir avec une couette garnie de matières naturelles ou de matières synthétiques. La couette synthétique est très commercialisée et présente majoritairement un avantage financier car elle est moins chère qu’une couette naturelle. De plus, les fibres synthétiques proviennent souvent de matières traitées chimiquement et absorbent moins bien l’humidité (coucou les nuits transpi !)


Couette Bonsoirs

Quant aux fibres naturelles, elles ne subissent généralement pas de traitement chimique car elles sont naturellement anti-acarien, plus respirantes et résistent mieux dans le temps.

Notre choix est fait : garnissage naturel ce sera !


Je découvre la couette Bonsoirs >



Étape 02. Quel garnissage naturel ?


Nous avons choisi de travailler avec du duvet de canard car il s’agit du meilleur compromis que notre équipe ait pu trouver entre confort haut de gamme, grande résistance au temps et démarche éthique.

 

Atelier dans le Sud-Ouest

Notre équipe est extrêmement attentive au bien-être animal. La fabrication de nos produits est donc réalisée à partir de plumettes et duvet 100% français et 100% traçables qui proviennent exclusivement de filières d’ennoblissement des plumettes et de duvet, collectés auprès des élevages français. Sur ce point, nous sommes intransigeants et attendons un engagement formel de la part de notre atelier.


Je découvre la couette Bonsoirs >



Étape 03. Le mix duvet – plumettes savamment étudié


La proportion de duvet et de plumettes influe sur la légèreté de la couette. Les plumettes apporteront la sensation de « poids » et le duvet du gonflant et du moelleux.

Nous optons donc pour une couette ultra gonflante et rebondie, mais qui reste très légère avec un poids idéal de 220gr pour éviter l’étouffement nocturne !


Je découvre la couette Bonsoirs >



Étape 04. L’enveloppe résistante, les finitions soignées


C’est LA touche finale qui fait toute la différence : les finitions. Notre atelier français qui fête ses plus de 100 ans (ça commence à faire pas mal !) nous a beaucoup aidés sur ce sujet.


Fabrication française

 

Nous avons choisi une enveloppe en Percale de coton peigné 91 fils/cm2, down proof pour éviter que les plumettes ne se fasse la malle au fil des années, car on aime quand ça dure. Nous avons ajouté un petit liseret gris chiné aux couleurs de Bonsoirs qui souligne le blanc immaculé de la couette, juste pour le plaisir des yeux...


Je change de couette >