L'oreiller est un élément important de la literie, qu'il ne faut pas choisir au hasard. Il aide en effet au maintien des cervicales et assure au dormeur un sommeil réparateur. Pour qu'il reste confortable le plus longtemps possible, il faut le protéger avec une taie. Comment faire pour choisir une taille de taie adaptée à votre oreiller ? Chez Bonsoirs, on vous dit tout.


Connaître les différentes tailles d'oreillers


Vous avez envie d'une jolie taie d'oreiller ? Avant de faire votre choix, prenez connaissance de quelques informations concernant les modèles d'oreillers. Rassurez-vous, nous n'allons pas vous faire un cours. Mais peut-être vous faire gagner un peu de temps. Dans l'univers de la literie, on distingue différentes formes et tailles d'oreillers. Il est possible cependant de les classer en 2 catégories : les oreillers rectangulaires et les oreillers carrés.


Catégorie des oreillers rectangulaires


L'oreiller rectangulaire est une taille courante de la literie américaine. C'est pour cette raison que l'on parle d'oreiller américain. On remarque que les oreillers rectangulaires sont aussi très présents en hôtellerie. Par ailleurs, de plus en plus de particuliers se laissent séduire par ce genre de format.


La forme rectangulaire est souvent celle de l'oreiller ergonomique. Ce genre d'oreiller est utilisé par les dormeurs qui souffrent des cervicales ou, plus largement, de la colonne vertébrale. Les oreillers cervicaux ont en effet l'avantage de bien maintenir la nuque durant le sommeil. Ils sont recommandés aux personnes qui dorment sur le dos ou sur le côté.


Ce qu'il faut retenir, c'est que les dimensions classiques de l'oreiller rectangulaire sont de 50x70 cm, comme l’oreiller Bonsoirs. On peut toutefois trouver d'autres tailles, par exemple 45x70 cm ou encore 40x60 cm.


Catégorie des oreillers carrés


L'oreiller carré a longtemps eu la préférence des foyers français. Qui n'a pas connu le bon gros oreiller tout moelleux grâce à son garnissage de duvet ? Le problème avec ce genre d'oreiller, c'est qu'il est déconseillé aux personnes souffrant d'allergies. Bonsoirs a pensé à ces dormeurs et leur propose un oreiller carré en duvet et plumettes naturellement anti-acarien et sans traitement chimique.


En ce qui concerne les tailles des oreillers carrés, les dimensions les plus courantes sont de 65x65 cm. On peut trouver aussi des tailles 50x50 cm ou 60x60 cm.


Informations sur les dimensions des taies d'oreiller


Toutes les taies d'oreiller Bonsoirs sont accompagnées d'un guide des tailles. Grâce à quelques informations supplémentaires, gagnez du temps au moment de faire votre choix.


Comment choisir la bonne taille de taie pour un oreiller carré ?


Votre choix se porte sur un oreiller carré ? Parfait, il ne vous reste plus qu'à choisir votre taie. Bonsoirs recommande cependant de placer un protège oreiller avant de mettre une taie. Il s'agit de conserver votre oreiller et son confort le plus longtemps possible. Il est nécessaire de le préserver de la transpiration et du sébum sécrété par la peau. Pour être clair, on cherche à éviter les affreuses taches jaunes.


La taie apporte une protection supplémentaire, encore plus de confort et aussi une touche décorative.


Pour choisir une taie qui correspond à la taille de votre oreiller, c'est très simple : il faut un modèle de mêmes dimensions. Ainsi, pour un oreiller carré 65x65 cm, optez pour une taie 65x65 cm.


Choisir la bonne taille de taie pour un oreiller rectangulaire


La taille d'une taie pour oreiller rectangulaire se choisit également en fonction des dimensions de l'oreiller. La règle est valable aussi bien pour un oreiller rectangulaire classique que pour un oreiller ergonomique.


Ainsi, pour un oreiller standard de 50x70 cm, il faut prendre une taie de taille 50x70 cm. Bonsoirs propose aussi un modèle de protège oreiller parfaitement adapté aux dimensions 50x70 cm.


Quelle matière choisir pour une taie d'oreiller ?


Un autre facteur à prendre en compte quand on choisit une taie, c'est bien sûr la matière. Il s'agit de connaître les différents tissus disponibles, afin d'opter pour celui qui correspond le mieux à vos attentes.


Percale de coton : pas de pli pas de marque


Vous faites partie de ces dormeurs qui se réveillent chaque matin avec des marques sur le visage ? Appelez les taies en percale de coton à la rescousse ! La percale, c'est magique. Il s'agit d'une technique de tissage très fin, qui donne au tissu de la légèreté et de la souplesse. Ainsi, vous disposez d'une taie qui offre beaucoup de douceur pour le visage, ça ne fait pas un pli.


Lin lavé : vive la matière thermorégulatrice !


Le lin fait partie des matériaux naturels thermorégulateurs. En d'autres termes, il se maintient à la température de votre corps. Votre taie d'oreiller en lin lavé vous apporte une sensation de fraîcheur et régule la transpiration en été. En hiver, elle est une source de chaleur douillette et confortable. Vous pensez que le lin lavé est une matière trop rêche pour la peau ? Eh bien ! Ce n'est pas le cas des taies d'oreiller en lin Bonsoirs grâce à leur finition lavée. Cette technique apporte une grande douceur au toucher.


Satin de coton : pour la brillance des cheveux


On pense souvent que le satin est un tissu haut de gamme et que son prix n'est pas accessible. Eh bien ! Les draps en satin Bonsoirs sont hauts de gamme tout en étant accessibles. Ainsi, vous pouvez acquérir une paire de taies d'oreiller en satin de coton Bonsoirs pour 40 €. Dormir comme sur un petit nuage, si ça, c'est pas du luxe !


Avec le satin, vous faites le choix d'un tissu d'une extrême douceur. Il est parfait pour la peau, car il ne laisse pas de marque. Il est aussi idéal pour prendre soin des cheveux. Il leur apporte en effet de la brillance. Si vous avez une nature de cheveux qui a tendance à s'emmêler durant la nuit, optez pour des taies d'oreiller en satin. Au réveil, vous n'avez pas de frisottis ou de nœuds dans les cheveux.