Votre lit mesure 140x190 cm et vous devez choisir une couette adaptée ? Sachez que la dimension fait partie des critères importants et va influer sur la qualité de votre sommeil. Voici comment bien choisir la taille de la couette d'un lit 140x190 cm.


Tous nos conseils pour bien choisir les dimensions de votre couette

Votre couette ne doit ni être trop grande, pour ne pas trainer par terre, ni trop petite sinon elle risque de laisser passer l'air par les côtés et donc de moins bien conserver la chaleur. Voici les critères auxquels vous devez faire attention au moment du choix.

Le nombre de dormeurs

On ne choisit pas forcément la même couette selon si on dort seul(e) ou accompagné(e) ;-) En effet, dans le second cas, il vous faudra une couette plus large afin de rester bien couvert(e) tout au long de la nuit.

La taille et la corpulence du (ou des dormeurs !)

Votre taille et votre corpulence sont également des critères importants. Votre couette devra en effet être plus large et plus longue si vous êtes bien bâti... et surtout si vous aimez être enveloppé ! 

Pour un enfant, il faudra choisir une couette enfant évidemment, sinon ce dernier risque d'être gêné par son poids et ses dimensions et donc de moins bien dormir.

Les mouvements nocturnes

Si vous bougez beaucoup (ou votre partenaire), il vous faut éviter de vous retrouver découvert au cours de la nuit. Il faudra donc également choisir une couette de plus grande dimension.

Le débord souhaité

Enfin, prenez en compte la retombée de votre couette de chaque côté de votre lit : sa largeur ne sera pas la même si vous souhaitez qu'elle dépasse à peine ou si vous aimez qu'elle retombe presque jusqu'au sol.

En résumé, sachez que pour un lit de 140x190 cm, il est conseillé de choisir une taille de couette de 200x200 cm ou de 220X240 cm. Ainsi, vous aurez une retombée d'au moins 30 cm de chaque côté du matelas et cela évitera que l'air ne s’engouffre sous la couette lorsque vous bougez. Si votre matelas est très épais, choisissez plutôt la taille la plus grande (220x240). Cela vous permettra de le cacher entièrement et vous apportera un confort de sommeil optimal.

Les couettes Bonsoirs vous sont proposées dans ces deux dimensions. Vous aurez le choix entre des couettes naturelles, garnies de duvet, et des couettes synthétiques, dont le garnissage est fait de fibres polyester 100% recyclées ultra fines. Nos couettes sont moelleuses et gonflantes et il existe des produits adaptés à toutes les saisons. Leur enveloppe en coton au tissage serré les rend de plus transpirantes et empêche la prolifération des acariens de manière naturelle.


Bien choisir sa housse de couette pour un lit de 140x190 cm

Maintenant que vous avez choisi la bonne taille de couette pour votre lit 140x190, vous devez trouver du linge de litadapté, en particulier la housse de couette. Cela n'est pas très compliqué puisqu'il suffit d'opter pour un produit qui a exactement les mêmes dimensions, à savoir 200x200 ou bien 220x240 cm. Inutile de la prendre un peu plus grande en pensant qu'elle risque de rétrécir au lavage. Les fabricants proposent en effet des produits de qualité dont les dimensions ne varient pas avec le temps. Chez Bonsoirs, vous trouverez des housses de couette de toutes les dimensions et proposées dans une large gamme de coloris. Elles sont de plus fabriquées dans des matières de haute qualité, à la fois douces, respirantes, confortables et résistantes.

Vous savez maintenant comment choisir une couette de bonnes dimensions pour un lit de 140x190 cm et profiter ainsi de nuits reposantes. Pensez également à vous équiper d'un matelas, d'un oreiller et d'une parure de lit de bonne qualité. Enfin, sachez qu'il est conseillé de changer une couette tous les 5 ans environ.

---------------------------------------------------------------------------------------

Petit résumé :

- La taille d'une couette pour un lit double de 140x190 cm doit être choisie en fonction du nombre de dormeurs, de leur taille et de leur corpulence, du fait qu'ils bougent beaucoup ou non et du débord souhaité.
- Pour un lit 140x190 cm, on conseille généralement une couette de 200x200 cm ou de 220X240 cm.
- La housse de couette doit être de la même taille que la couette et ne doit pas être choisie plus grande car elle ne risque pas de rétrécir.