Vous venez de vous laisser séduire par une jolie parure de lit Bonsoirs ? Le linge de lit est synonyme de confort de sommeil, mais offre aussi un joli rendu esthétique. Encore faut-il réussir à mettre correctement ses draps. Enfilage de couette rime pour vous avec prise de tête ? Eh bien, grâce à quelques techniques Bonsoirs, c'est fini ! Découvrez nos astuces pour mettre une parure de lit avec facilité.

 

Qu'est-ce qu'une parure de lit ?

 

Vous n'avez peut-être pas encore fait votre choix ? Vous vous demandez quelles pièces de linge de lit font partie des parures Bonsoirs ? Qu'il s'agisse de draps en percale de coton, en satin de coton ou en lin lavé, toutes nos parures pour adulte comportent les mêmes pièces :

 

  • une housse de couette ;
  • un drap-housse ;
  • une paire de taies d'oreiller.

Ce qui change, ce sont les dimensions de ces draps, à choisir en fonction de la taille de votre lit. Notre parure de lit bébé et enfant comporte quant à elle une housse de couette et une taie d'oreiller en coton bio.

 

Comment mettre un drap-housse ?

 

La première pièce de votre parure Bonsoirs à mettre dans votre lit, c'est le drap-housse. Il s'agit de ce drap particulier doté de 4 bonnets. Pour le positionner correctement, il faut le choisir aux bonnes dimensions.


Dimensions du drap-housse

 

Pour choisir un drap-housse, il faut veiller à ce que sa taille corresponde à celle de votre lit. Prenons l'exemple d'un lit adulte 2 personnes de taille standard. Ces dimensions sont de 140x190 cm. Il faut donc choisir un drap-housse de 140x190 cm. La règle est valable pour toutes les tailles de lits. Vous pouvez vous aider du guide des tailles proposé par Bonsoirs pour faire votre choix.


 

Bonnets du drap-housse

 

Certaines personnes ont besoin d'être sur le ventre pour s'endormir. Cette position de sommeil n'est cependant pas recommandée, car elle appuie sur la cage thoracique et crée des tensions au niveau des muscles de la trachée et de la déglutition. Elle peut également provoquer des douleurs cervicales, car la tête étant tournée sur le côté, la colonne vertébrale subit des pressions et les vertèbres ne sont plus correctement alignées.

 

Enfin les taies d'oreiller

 

Dans chaque parure de lit Bonsoirs, vous profitez de deux taies d'oreiller. Pour les enfiler facilement, il faut d'abord choisir une taille qui correspond à celle de vos oreillers. Petit conseil Bonsoirs : si vous êtes à la recherche d'une matière douce et soyeuse pour vos cheveux, optez pour des taies en satin de coton.

Taies pour oreillers carrés


La taille standard d'un oreiller carré est de 65x65 cm. Il s'agit d'une taille d'oreiller courante pour la literie française. Il faut choisir exactement les mêmes dimensions pour une taie d'oreiller.


Taies pour oreillers rectangulaires


L'oreiller rectangulaire, appelé aussi oreiller américain, est courant en hôtellerie. Il est aussi de plus en plus choisi par les particuliers. Sa taille standard est de 50x70 cm, des dimensions qui correspondent à celles des taies.


Astuce pour enfiler une taie d'oreiller


Pour ne pas perdre de longues minutes à enfiler une taie sur un oreiller, il existe une astuce bien connue en hôtellerie. Il suffit de plier l'oreiller en son milieu, dans le sens de la longueur. Maintenez l'oreiller replié et placez-le dans la taie. Dépliez ensuite l'oreiller, puis tapotez-le pour que les angles se placent bien dans les coins de la taie.


Comment mettre une housse de couette ?


Mettre une housse de couette peut être un exercice fastidieux pour de nombreuses personnes. Combien de temps perdu à essayer de récupérer les coins de la couette ? À secouer la housse dans tous les sens pour bien répartir la couette à l'intérieur ? Bonsoirs partage avec vous 2 astuces pour enfiler une couette en quelques minutes et remporter facilement la bataille.


L'enroulage façon burrito


C'est une technique qui donnerait presque faim. Eh bien, en plus d'avoir un nom sympa, cette technique est rapide et efficace.


  1. Il vous faut dans un premier temps disposer sur votre lit la housse de couette sur son envers.
  2. Déposez dessus votre couette, bien à plat.
  3. Placez-vous à une extrémité et enroulez la couette avec la housse, comme si vous voulez rouler un burrito.
  4. Une fois que vous avez obtenu un beau rouleau, placez-vous sur un côté et saisissez une extrémité de la housse.
  5. Emprisonnez le rouleau dans cette extrémité de la housse.
  6. Placez-vous de l'autre côté du rouleau et répétez l'étape 5.
  7. Intégrez ensuite le reste du rouleau dans la housse.
  8. Il ne vous reste plus qu'à dérouler la couette et à la positionner correctement sur le lit.

En moins de 3 minutes, vous avez devant vous une housse de couette parfaitement enfilée.


Des pinces à couette


Une autre solution pour enfiler rapidement une couette consiste à utiliser deux pinces créées spécialement pour mettre facilement une housse de couette. Il s'agit par exemple des pinces Fixacouette ou Hopoli, qui se fixent à une porte.


  1. Installez vos deux pinces à couette sur la porte.
  2. Saisissez les coins supérieurs de la housse et placez chaque coin sur une pince.
  3. Placez ensuite les angles supérieurs de la housse de couette entre les pinces.
  4. Déroulez la housse sur la couette.
  5. Placez les coins inférieurs de la couette dans les angles inférieurs de la housse.
  6. Détachez ensuite votre couette protégée de sa housse et étalez-la pour qu'elle recouvre bien votre lit.

Vous connaissez maintenant toutes les astuces qui vous permettent de mettre facilement votre parure de lit. Il ne vous reste plus qu'à profiter du joli rendu esthétique, en attendant de pouvoir vous glisser dans vos draps douillets.