La couleur du linge de lit est la touche finale d'une décoration réussie dans la chambre à coucher. Choisir la ou les bonnes couleurs est aussi une question de confort et de bien-être. Il y a en effet des teintes qui apportent l'apaisement indispensable à l'endormissement. Quelles sont les couleurs idéales pour vos draps ? Découvrez vite notre guide pratique chromatique.


Choisir une parure de lit complète : une valeur sûre pour la couleur du linge de maison

 

Le meilleur moyen de ne pas se tromper, c'est de faire confiance aux experts. Chez Bonsoirs, nous vous proposons des parures de lit complètes avec des couleurs parfaitement coordonnées. Vous avez donc la possibilité de choisir votre housse de couette, votre drap-housse et vos taies d'oreiller dans le même coloris. Il vous suffit de choisir d'abord votre tissu, puis d'opter pour une couleur unie ou des motifs.


Draps Bonsoirs en percale de coton

 

Les draps Bonsoirs sont confectionnés avec des matières naturelles comme le coton. Nous travaillons uniquement avec de grandes fibres de coton pour obtenir un tissage de qualité. C'est le cas notamment de nos draps en percale de coton, un tissu doux et résistant qui permet de fabriquer un linge de lit haut de gamme.


Du Satin de coton pour votre linge de lit Bonsoirs

 

Le Satin de coton, c'est chic et doux pour la peau. Ce tissage particulier du coton permet en effet d'obtenir des draps soyeux et légers, qui sont, vraiment, semblables à une caresse sur la peau. Ce tissage de 200 fils/cm2 est confectionné dans les Vosges, une garantie d'un savoir-faire à la française.


Couleurs de vos draps Bonsoirs en coton

 

Côté design, nous avons à cœur de proposer une vaste gamme de coloris de draps en percale ou satin de coton. Vous aimez les motifs ? Eh bien ! Vous avez le choix entre les rayures ou les damiers, des formes géométriques intemporelles. Pour vous, ce serait plutôt une couleur unie ? Dans ce cas, laissez-vous tenter par un rose poudré, un bleu ou un sauge. Si vous préférez les couleurs neutres, Bonsoirs vous invite à découvrir des parures de lit dans les tons blanc, écru, sable ou encore gris.


Vous hésitez entre les motifs et les couleurs unies ? Là encore, nous avons pensé à vous avec nos housses de couette et taies d'oreiller réversibles dans des teintes terracotta, verte et bleue.


Linge de lit en lin lavé

 

Avec le lin lavé, vous avez la garantie d'un linge de lit léger et doté d'une grande respirabilité. Ce sont des draps parfaits pour l'été. Leur douceur est aussi appréciable en hiver. Pour les couleurs, il n'y a que l'embarras du choix avec des tons doux et réconfortants : bleu, jaune soleil, gris, blanc, naturel, rose, caramel, vert. Vous pouvez aussi vous laisser séduire par de fines rayures marines ou grises ou encore par de petits carreaux.


Dépareiller le linge de lit

 

Si vous aimez les associations et composer vous-même votre palette de couleurs, alors n'hésitez pas à dépareiller votre parure de lit. Différentes combinaisons sont possibles.


Que veut dire dépareiller ?

 

Dépareiller consiste à ne pas choisir une parure de lit coordonnée. Il s'agit par exemple de choisir votre housse de lit, votre drap-housse et vos taies pour les oreillers dans des couleurs différentes. Mais on peut aussi opter pour une autre association de pièces de linge de lit. Par exemple, vous pouvez faire le choix d'un drap plat plutôt que d'une housse de couette. Vous pouvez aussi préférer une taie de traversin à une paire de taies d'oreiller.


Associer une couleur neutre avec d'autres teintes

 

Une première association consiste à choisir un drap-housse dans une couleur neutre (blanc, gris) et une housse de couette ainsi que des taies d'oreiller dans une couleur chaude (jaune, rose, terracotta, caramel) ou froide (bleu, vert).


Combiner des couleurs chaudes ou froides

 

En ce qui concerne la combinaison de couleurs chaudes, on peut par exemple opter pour un camaïeu de rose : housse de couette et taies d'oreiller dans un coloris vieux rose, drap-housse dans un ton rose poudré. Pour des couleurs froides, on peut combiner des taies d'oreiller et une housse de couette choisies dans un ton bleu et un drap-housse coloris bleu Denim.


Il est possible aussi d'associer une couleur froide et une couleur chaude. L'association d'un bleu sombre et d'une teinte terracotta apporte beaucoup de profondeur à la parure de lit.


Mélanger les rayures et les couleurs unies

 

Si vous souhaitez mélanger les rayures et les couleurs, choisissez les rayures pour la housse de couette et les taies. Ce sont en effet les pièces de linge visibles, il ne faut donc pas hésiter à opter pour des motifs, afin d'apporter une touche déco. Avec un motif rayé marine, on peut facilement associer un drap-housse bleu.


Quelle est la meilleure couleur de linge de lit pour bien dormir ?

 

Quand on a du mal à s'endormir, on cherche toutes les solutions possibles pour trouver plus facilement le sommeil. Un des éléments essentiels est de créer une ambiance relaxante dans la chambre. Le choix des draps est donc important.


Couleurs froides

 

Si vous êtes à la recherche de couleurs qui facilitent l'endormissement, les couleurs conseillées sont le bleu et le vert. Ces couleurs froides sont en effet apaisantes pour le cerveau. On peut donc choisir une parure complète dans un ton vert ou bleu.


Chez Bonsoirs, le bleu (tons Denim et Juste Le Bleu) et le vert (tons Céladon, Sauge et Juste Le Vert Doux) sont des coloris disponibles aussi bien dans la catégorie des draps en percale de coton et en satin de coton que dans la catégorie des draps en lin lavé.


Couleurs chaudes et foncées

 

Les couleurs chaudes et foncées peuvent aussi aider à trouver le sommeil, car elles sont réconfortantes. Leur profondeur apporte en effet une sensation de confort douillet et chaleureux. Chez Bonsoirs, nous proposons des teintes chaudes, comme le caramel, disponible dans la catégorie des draps en lin lavé.