Quelques conseils pour mieux dormir

02 juin, 2018

Conseils pour mieux dormir

Le sommeil est devenu LE sujet prioritaire, une obsession, une de nos préoccupations principales. Car bien dormir c’est être mieux dans ses baskets et plus productif. Un moment clé pour tenir des journées intenses et être performant ! 

En moins de 50 ans, nos nuits se sont raccourcies et nous passons des nuits de moins de sept heures versus des nuits de huit heures et demies de sommeil avant ! Nous négligeons beaucoup pour la plupart d’entre nous ce moment privilégié. En effet, le sommeil est un moment très riche qui permet en quelque sorte à notre cerveau de se régénérer et à notre corps de faire le plein d’énergie. 

« T’as vraiment pas bonne mine aujourd’hui… », « T’aurais pas pris un peu de poids…? » - Voici les malheureuses conséquences du manque de sommeil. Pas de panique, si vous suivez ces quelques conseils, vous vous sentirez déjà plus relax ! 

1. Fuir la lumière bleue

Entre nous, on sait qu’on ne peut pas s’empêcher d’aller regarder les dernières actus Instagram avant d’aller dormir… Le top serait d’essayer le plus possible de vous déconnecter de écrans avant de dormir. Votre cerveau restera éveillé, car il ne comprendra pas que vous vous trouvez dans un moment où il est l’heure pour vous de dormir. 

2. Choisir une bonne température

Il est temps de dormir, alors choisissez une bonne température pour vous glisser dans votrehousse de couette douillette. La température conseillée est de 15 à 19 degré, pour que vous puissiez vous endormir dans des conditions idéales. 

3. Respecter ses cycles de sommeil

Très important ! Si l’envie vous vient de piquer du nez, et que bien entendu vous êtes en condition pour pouvoir vous mettre au lit, ne résistez pas. Nous avons toutes les 90 minutes un moment phare où nous pouvons nous endormir et si nous le loupons, il faudra attendre deux heures pour qu’il revienne. Concernant le réveil, c’est la même chose. Si vous vous réveillez en forme, avant notre fameux rituel d’appuyer sur « snooze » une bonne dizaine de fois, ne tentez pas de vous rendormir. Vous repartirez dans un cycle de 90 minutes que vous ne pourrez pas achever, en vous réveillant du pied gauche. 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire notre article« La meilleure heure pour aller se coucher » :) 

4. Du noir et du silence

En effet, diminuer la lumière est un préambule au sommeil, car l’obscurité permet de signaler à notre cerveau qu’il est l’heure de dormir. Plongez vous également dans un environnement relaxant et calme, propice au sommeil. 

5. Dîner léger et pas trop tard

La situation : Face à votre appli Deliveroo, une multitude de choix de burgers, de bons plats… Ne craquez pas ! On se laisse tenter, mais plutôt pour le déjeuner ! Un dîner léger est conseillé, pas trop tard dans la soirée. Il faut également éviter de dîner à des horaires trop irréguliers pour ne pas dérégler vos cycles de sommeil. 

6. Pas de sport le soir

Certes l’été approche mes chers… Cependant, pratiquer une activité physique régulière vous permettra de mieux dormir ! Il est conseillé justement de pratiquer un sport environ cinq fois par semaine, pendant 20 à 30 minutes, mais pas avant de dormir. 

Ces activités s’accompagnent de profonds changements hormonaux, un état pas vraiment propice à celui dans lequel nous sommes dans les bras de Morphée, qui est celui d’un apaisement de l’organisme. 

7. Faire le vide des soucis du quotidien

La journée était terrible, on a encore l’image de la pile de dossiers sur notre bureau que nous n’avons pas pu traiter et notre boss était un vrai… Restons poli et restons zen ! 

Il est important de calmer son esprit avant de dormir, le stress étant un des facteurs les plus fréquents de l’insomnie ou d’un sommeil troublé. Nous vous conseillons alors de faire quelques exercices de respiration ou encore de méditation pour fuir toutes ces nuisances quotidiennes. 

8. Une bonneliterie et desdraps dans lesquels on se sent bien 

Parce que vous méritez un confort 5 étoiles et de bonnes nuits. Nous sommes là pour que vous vous disiez chaque soir « Bonsoirs, je vais me coucher ».


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Guide des tailles

Si votre Matelas fait…
Votre housse de couette devrait faire…
Votre drap housse fait …
Vos taies d'oreillers sont…
140 x 190
200x 200 pour une petite retombée de 30 cm
240 x 220 pour une grande retombée de 50 cm
(dans 95% des cas)
140 x 190
Carrés > 65 x 65
Rectangulaires > 50 x 70
140 x 200
140 x 200
160 x 200
240 x 220 pour une grande retombée de 40 cm
260 x 240 pour une grande retombée de 50 cm
160 x 200
180 x 200
260 x 240 pour une grande retombée de 40 cm
180 x 200
Bienvenue chez Bonsoirs!