Comment mettre sa housse de couette ? On vous dit tout !

28 mars, 2019

Comment mettre sa housse de couette ? On vous dit tout !

On le sait tous, enfiler sa couette peut être un vrai calvaire, surtout quand on est seul. Mais pas de panique, Bonsoirs arrive à la rescousse et répond à cette fameuse question : comment mettre une housse de couette sans avoir l'impression d'avoir couru un marathon ?  3-2-1, c'est parti, à vous le lit tout propre !

Technique n°1 : Le burrito

Cette technique est l’une des plus connues et celle qui comptabilise le plus de tutos sur Youtube. Chez Bonsoirs, nous aurions plutôt tendance à l’appeler la technique du rolls ou du sushi ! Notre référence ? Cette fameuse méthode de rangement des valises et backpacks si connue (spéciale dédicace aux aventuriers qui ont dû pratiquer cette technique de rangement mainte et mainte fois). Mais en quoi consiste-t-elle ? C’est facile !

Etape 1 : étendez votre housse de couette à l’envers sur votre lit

Etape 2 : posez à plat votre couette par dessus, dans le bon sens bien sûr

Etape 3 : enroulez les deux comme si vous faisiez un burrito ou un rolls (selon le nom que vous donnez à cette astuce !)

Etape 4 : une fois arrivé au bout, prenez l’ouverture de votre housse de couette et rentrez votre burrito/rolls fraîchement fait à l’intérieur

Etape 5 : pour finir, on tire et on déroule … et la magie opère, votre housse de couette est parfaitement enfilée, yay !

Vous n’avez pas tout suivi, pas de soucis… Voilà une vidéo, vous n’avez plus qu’à la reproduire !

 

Technique n°2 : Les pinces à linge

Paraît-il que cette technique fait partie des plus efficaces pour mettre sa housse de couette facilement, certes, mais ce n’est pas la plus fun...

Etape 1 : étendez votre housse de couette sur toute la surface de votre lit

Etape 2 : enfilez les coins de votre couette dans les coins de votre housse et faites-les tenir avec des épingles à linge. Attention, on évite les gestes brusques pour ne pas enlever les épingles mises précédemment

Etape 3 : on prend les deux extrémités de la couette, on secoue et le tour est joué !

 

Technique n°3 : Quand les innovations vous aident à mettre votre housse de couette

A chaque problème sa solution ! Des entreprises vous proposent des innovations qui ont pour but de vous aider à rendre plus pratique cette tâche qu’est l’enfilage de sa housse de couette.Nous pouvons par exemple citer Fixacouette pour les professionnels de l'hôtellerie, ou Hopoli pour les particuliers.

Le principe est simple, vous fixez l’outil à votre porte, vous pincez la couette et hop, on remet une nouvelle housse de couette en deux temps trois mouvements.

Pour ceux qui sont sceptiques et hésitent, rien de mieux que de le voir pour y croire !

  

Technique n°4 : A deux c’est mieux

Sinon, vous pouvez toujours vous faire aider ! Mettre une housse de couette n’a pas à être une corvée, ça peut aussi être drôle !

Voilà la technique spéciale Bonsoirs, on en connaît qui vont rire ! 

Etape 1 : demandez à votre moitié ou à votre voisin à qui vous avez prêté votre tire bouchon la dernière fois (après tout il vous doit un service) de se faire le plus grand possible, quitte à se mettre sur la pointe des pieds

Etape 2 : dites-lui de maintenir ses bras en l'air, tout en tenant dans chacune de ses mains un coin de la couette

Etape 3 : attrapez les coins opposés de votre housse de couette en la roulant  comme on roule ses collants pour les enfiler

Etape 4 : une fois ces derniers attrapés, mettez les coins de la housse sur les coins de la couette tenus par cette personne qui se tient sur la pointe des pieds depuis 5 minutes (haha la scène est si drôle)

Etape 5 : on lâche tout et ni une ni deux, votre compagnon de tâche se retrouvera lui même enfilé dans la housse de couette

Bon pour la suite, on vous laisse vous débrouiller pour le sortir de là sans ruiner votre travail. Ce serait quand même dommage que vous ayez perdu tout ce temps à changer vos draps Bonsoirs pour rien !

Maintenant, tous à vos housses de couette ;)

 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Guide des tailles

Si votre Matelas fait…
Votre housse de couette devrait faire…
Votre drap housse fait …
Vos taies d'oreillers sont…
140 x 190
200x 200 pour une petite retombée de 30 cm
240 x 220 pour une grande retombée de 50 cm
(dans 95% des cas)
140 x 190
Carrés > 65 x 65
Rectangulaires > 50 x 70
140 x 200
140 x 200
160 x 200
240 x 220 pour une grande retombée de 40 cm
260 x 240 pour une grande retombée de 50 cm
160 x 200
180 x 200
260 x 240 pour une grande retombée de 40 cm
180 x 200
Bienvenue chez Bonsoirs!