Le monde fascinant de nos rêves

05 juin, 2018

Le monde fascinant de nos rêves

Selon Sigmund Freud, neurologue Autrichien et fondateur de la psychanalyse, le rêve est l’expression d’un désir inconscient. Cependant, beaucoup ont établis des théories autour de ces moments de pure imagination, mais jusqu'à présent tous les mécanismes sont loin d'avoir été étudiés. L’interprétation des rêves inquiète, car l'étude des rêves est une remise en cause quotidienne tant sur le plan psychologique que sur notre conduite humaine et sociale.

Le monde des rêves est un monde fascinant qui regorge de mystères, nous avons alors tenté de percevoir pour vous les secrets de nos rêves ! Freud, reste en dehors de ça tu permets.

Le rêve conseil - J’ai un dilemme ! 

Nous nous sommes tous déjà retrouvé dans des situations délicates, anxieux de prendre une décision… Là on ne vous parle par d’une hésitation entre dulinge de lit en percale de coton ou dulinge de lit en satin de coton… Ce type de rêve aide à résoudre des soucis, des préoccupations que l’on rencontre dans notre quotidien. Dans ce scénario, vous n’êtes pas souvent seul, car un tiers est souvent avec vous pour vous aider dans ce terrible dilemme moral. Attention, obstacles et difficultés seront présents dans ces épisodes nocturnes !

Le rêve lucide 

Dans ce cas de figure, vous êtes conscient… mais en train de rêver. La particularité de cette invention est que vous pouvez manoeuvrer votre imagination et explorer ce monde imaginaire.

Ce genre d’épisodes sont souvent guidés par une clarté d’esprit impressionnante ainsi que des sensations ressenties presque réellement. Le cerveau est dinguenon ?

Le rêve physiologique - What I need 

Vous êtes en train de rêver que vous avez vraiment très envie d’aller aux toilettes… Signifie à un signal que vous envoie votre cerveau par rapport à ce besoin qui se réveille pendant que vous êtes en train de dormir. Ces rêves se rapportent à des besoins directs, qui se manifestent durant notre sommeil.

Le rêve de la vie quotidienne 

Il est très commun de rêver de lieux, d’évènements de notre quotidien. On ne s’attarde pas vraiment dessus premièrement, mais si on décide de creuser un peu plus, il peut s’agir de certaines émotions que nous avons ressentis les jours précédents. C’est une sorte d’intégration et d’interprétation plus profonde de ces petites choses du quotidien. 

Le rêve psychologique - Laissez-moi être psy un instant, merci

On reste zen… Ils peuvent être perturbants et témoignés de significations profondes, pouvant même tournés à un mauvais rêve ! Concrètement ils nous servent à prendre conscience des désagréments de notre quotidien et de solutions pour les résoudre.

Les rêves compensatoires

Allez, on se lâche et on se permet de vivre ce que nous n’oserions pas faire dans notre vie éveillée ! Glissés dans notreparure de lit, nous faisons ici l’expérience de traits de personnalités que nous gardons dans l’ombre. 

Pour parler un peu sciences, les rêves ont, mis à part une signification, un rôle à jouer pour nous les humains. Ils nous permettent ainsi de surmonter nos cauchemars, résoudre des problèmes ou entrer dans un mécanisme de guérison. Voilà un rôle indéniable dans l’équilibre émotionnel de l’être humain ! Sigmund, tu peux revenir.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Guide des tailles

Si votre Matelas fait…
Votre housse de couette devrait faire…
Votre drap housse fait …
Vos taies d'oreillers sont…
140 x 190
200x 200 pour une petite retombée de 30 cm
240 x 220 pour une grande retombée de 50 cm
(dans 95% des cas)
140 x 190
Carrés > 65 x 65
Rectangulaires > 50 x 70
140 x 200
140 x 200
160 x 200
240 x 220 pour une grande retombée de 40 cm
260 x 240 pour une grande retombée de 50 cm
160 x 200
180 x 200
260 x 240 pour une grande retombée de 40 cm
180 x 200
Bienvenue chez Bonsoirs!