Pierre, feuille, Papier… Tigre ! Quand l'univers de Bonsoirs mix & matche avec la patte de Papier Tigre ... Ça fait Grrr.

Avec cette même volonté de faire bouger les lignes, nos deux marques s’associent pour créer une collection capsule haut de gamme au croisement entre l’univers coloré de l’une et l’esprit intemporel de l’autre…


Bonsoirs s’associe avec les rois de la papeterie…

Papier Tigre c’est LA marque qui revisite tous les essentiels de bureau. Des carnets aux agendas sur-mesure, les collections sont confectionnées à Paris à partir de papiers et de cartons recyclés.

 

Les fondateurs

Je découvre la collab' >

 

Bonsoirs - 3 mots pour décrire votre style…

Papier Tigre – Créatif, graphique et fonctionnel !



Bonsoirs - D'où vous vient l'inspiration ?

Papier Tigre – De tout, tout le temps ! On a une curiosité qui nous anime et nous stimule. Et c’est grâce à ça que l’on arrive à s’inspirer. On trouve des idées chez nous, au musée, dans la rue - de Paris à Tokyo, en passant par la Normandie.


 

Bonsoirs + Papier Tigre 2

Un juste milieu entre l’univers très épuré de Bonsoirs
et le côté graphique de Papier Tigre !

 

Papier Tigre – Cela faisait longtemps que nous cherchions une idée de collab’ avec Bonsoirs car nos valeurs se rapprochent. Il restait à trouver un juste milieu entre leur univers très épuré et notre côté graphique !

Nicolas – Tout a commencé quand nous nous sommes dit que nous souhaitions donner « couette blanche » et libre expression à une marque pour créer un modèle de draps exclusif. Toute l’équipe Bonsoirs adore Papier Tigre et utilise depuis longtemps les carnets et stylos de la team Grrr. Leur style est frais, fun, design et dans l’air du temps. Tout ce que nous recherchions !


Bonsoirs - Qu'est-ce qui vous a particulièrement séduit dans vos univers respectifs ?

Papier Tigre – Le côté intemporel, « indémodable ». Une parure Bonsoirs peut rester un must pendant des années, tant au niveau du style que de la qualité !

Nicolas – Tout d’abord, ils sont super sympas ! :) C’est important quand on souhaite travailler ensemble sur un projet qui réuni deux marques. Ensuite, nous aimons beaucoup leur style, les combinaisons de couleurs qu’ils utilisent. Ils sont pour nous à la fois dans l’air du temps et avant-gardistes.


Bonsoirs - Pourquoi une collab’ maintenant ?

Papier Tigre – Parce qu’au printemps, on fait le tri dans ses placards, on change de matières, on fait son gros ménage de saison… La collab’ a mis un coup de frais dans les collections Bonsoirs comme dans celles de Papier Tigre.
Et avec le confinement, c’est encore mieux tombé ! L’occasion de refaire sa déco, et avec le temps qu’on a passé dans nos draps…


Nicolas – Le printemps était le parfait timing. Et les tons frais de cette collab’ correspondaient parfaitement à cette ambiance printanière des beaux jours.

 

La collab en édition ultra limitée

C’était donc l’occasion « rêvée » de se lancer !

 

Bonsoirs - Comment avez-vous construit l’univers de la collab' ?

Papier Tigre – Ses motifs, ses couleurs et le carnet de rêve ! Le graphisme reprend les lignes et les carreaux des carnets Papier Tigre. Les couleurs, elles, sont fidèles à l’univers Bonsoirs : des nuances de pastel, épurées, et qui matchent bien entre elles !
Le carnet de rêve, c’est la touche Papier Tigre qui vient finaliser la collab’… Un carnet dont on parlait depuis un moment entre nous quand on débriefait nos rêves de la veille, c’était donc l’occasion « rêvée » de se lancer !

Nicolas – Il faut préciser que nous avons passé beaucoup de temps ensemble pour préparer cette collab’ afin qu’elle corresponde le mieux possible à nos deux univers. Il fallait que le motif soit à la fois contemporain, sobre avec une touche d’originalité et avec de belles couleurs. Les carreaux sont venus naturellement car ils sont un clin d’oeil aux cahiers de Papier Tigre. Les rayures adoucissent le motif tout en lui apportant de l’élégance et de la couleur. Et quand on allie papeterie et sommeil, le carnet de rêve est forcément un MUST !

 

Les ateliers de Papier Tigre

 

Bonsoirs - Votre parure préférée ? Pourquoi ?

Julien – La bleue, pour le côté rayures / marinière. Un peu comme les vacances au bord de l’eau !

 

Les parures Bonsoirs + Papier Tigre

 

Maxime – La rose pâle / vert d’eau, qui ajoute un peu de couleur à ma chambre tout en restant soft.

Nicolas – Celle avec les rayures vertes et la face bi-goût rose. Elle rappelle les couleurs que Papier Tigre utilise pour l’un de ses stylos stars, elle est originale avec du peps’ tout en restant sobre et intemporelle. Tout ce que j’aime.

 

Les parures Bonsoirs + Papier Tigre 2

 

Papier Tigre Zzzz

Et quand il s'agit de Zzzz...


Bonsoirs - Plutôt petits ou gros dormeurs ?

Maxime – GROS dormeur.

Julien – PROFOND dormeur.

Nicolas – Gros dormeur. Ça ne fait aucun doute !


Bonsoirs - Oiseau de jour ou de nuit ?

Julien & Maxime – Oiseaux de jour (avec pas mal de cafés) !

Nicolas – Oiseau de nuit avant, oiseau de jour maintenant ;)


Bonsoirs - Votre rituel avant d'aller vous coucher ?

Maxime – J’éteins mon téléphone, plus rien ne peut arriver.

Julien – Je me brosse les dents, puis je chope mon livre de chevet. Je tiens 3 lignes…

Nicolas – Je me remémore la journée que je viens de passer (sans trop tomber dans l’analyse), en retiens les choses positives, et prépare ma "to do" pour la prochaine.


Bonsoirs - La 1ère chose que vous faites en vous réveillant ? 

Maxime – 1000 pompes. Non c’est faux - je me brosse les dents.

Julien – CAFÉ !

Nicolas – J’ouvre les yeux !

 

Les parures Bonsoirs + Papier Tigre 3

 

Bonsoirs - Vos nuits sont plutôt : ‘Un long fleuve tranquille’ ou ‘Retour vers le futur’ ? 

Maxime – Un long fleuve tranquille, jusqu’à ce que mon chien me réveille.

Julien – Un long fleuve tranquille, mais un réveil dans le futur !

Nicolas – Normalement un long fleuve tranquille mais qui s’agite régulièrement en ce moment avec les enfants.


Bonsoirs - Plutôt grands ou petits rêveurs ?

Maxime – Un petit rêveur, mais je vais m’entrainer avec le carnet de rêve.

Julien – Grand rêveur je crois, mais j’ai le sommeil trop lourd et le réveil trop difficile pour m’en souvenir nettement. Je compte aussi sur le carnet de rêve pour y remédier !

Nicolas – Ca dépend des phases. Mais j’adore me réveiller et me rappeler de mon rêve. Quand j’en fait un, je le raconte tout de suite pour ne pas l’oublier. Mais ça c’était avant le cahier de rêve ;)


Bonsoirs - Vos conseils pour bien dormir ?

Maxime – Le sport a un effet puissant sur moi pour un sommeil facile et tranquille.

Julien – L’alcool et la drogue. Radical (rires).

Nicolas – Eviter les écrans le soir (facile à dire), se coucher à une heure régulière, baisser la température dans sa chambre et se glisser bien sûr dans des draps tout doux :)

 

Les fondateurs Bonsoirs + Papier Tigre


Édition Rêve Party (ultra) limitée !
Bonsoirs + Papier Tigre


Je découvre la collab' >