Et si l’armée américaine avait trouvé LA solution miracle pour s’endormir en 2 minutes (3-2-1, on chronomètre) ? Restez connectés, on vous raconte tout dans cet article.

 

 

On le sait tous, trouver le sommeil peut parfois être compliqué, même si de nombreuses astuces existent déjà pour pour vous aider à à vous endormir plus rapidement.  Et si l’armée américaine avait trouvé LA solution miracle pour s’endormir en 2 minutes (3-2-1, on chronomètre) ? Restez connectés, on vous raconte tout dans cet article.

Une technique en 4 étapes

Tout d’abord, cette technique se réalise en 4 étapes bien distinctes … Préparez-vous, c’est parti !

Etape 1 : Essayez de détendre les muscles de votre visages, TOUS les muscles de votre visage (et oui, la langue est un muscle).

Etape 2 : Descendez vos épaules le plus bas possible puis remontez et redescendez un côté après l’autre

Etape 3 : Respirez profondément et profitez-en pour détendre tout le bas de votre corps petit à petit. Commencez par vos jambes, vos cuisses, vos mollets et finissez par vos pieds.

Etape 4 : Restez détendus 10 secondes puis faites le vide dans votre esprit (plus facile à dire qu’à faire, ne vous inquiétez pas, des conseils arrivent !)

Normalement, une fois arrivés à la fin de cette étape, vous devriez sombrer rapidement dans un sommeil profond et des plus réparateur.

Un but, vous détendre

Le seul but de cette technique utilisée par l’armée américaine est de vous détendre et de vous faire faire le vide dans votre esprit, afin que vous soyez le plus apte à dormir possible.

Toutes les étapes de cette techniques sont réalisables, mais il se peut (si vous n’avez pas l’habitude de réaliser des exercices de visualisation), que vous ayez du mal à à faire le vide dans votre esprit et donc à réaliser l’ultime étape.

Pour vous aider, voilà quelques exercices de visualisation qui, on l’espère, vous aideront :

  • Imaginez-vous allongés dans un canoë au beau milieu d’un lac calme, le ciel est bleu et vous ressentez les douces secousses apaisantes de l’eau.
  • Pensez à un grand ciel bleu au milieu duquel se trouve un petit nuage blanc, installez-vous dessus et laissez-vous flotter. Vous pouvez également imaginer un arc-en-ciel, des oiseaux qui volent, sifflent … Bref, n’importe quoi du moment que cela vous détend.
  • Répétez-vous pendant 10 secondes la phrase “je ne pense pas”.

Sieste sur un lac

Et en vrai, ça donne quoi ?

En vrai, cette technique fonctionne et vous aide à vous endormir. Après honnêtement, nous ne garantissons pas que vous tomberez comme une souche en 2 minutes top chrono, il vous faudra sûrement travailler plus longtemps, notamment pour réussir à faire définitivement le vide dans votre tête. Et oui, nous n’avons pas tous eu la chance de méditer avec Petit Bambou et ne sommes pas habitués à ce type de relaxation mentale.

Alors tous à vos lits et à vos draps Bonsoirs, on espère que vous aussi, vous vous laisserez séduire par cette technique !

Dormir dans ses Bonsoirs