Nous allons aujourd’hui vous aider à surmonter ces chaudes nuits d’été avec quelques conseils qui ne vous empêcheront pas de dire « Bonsoirs, nous allons nous coucher ».

Les beaux jours s’installent et nous voyons de plus en plus de vie les rues de Paris ! Qui dit beau temps dit balades, dîners en terrasse, soirées sur les rooftops parisiens… En effet, le beau temps et la chaleur apportent beaucoup de positif pour nos soirées estivales, mis à part lorsque l’on dort. 

Nous allons aujourd’hui vous aider à surmonter ces chaudes nuits d’été avec quelques conseils qui ne vous empêcheront pas de dire « Bonsoirs, nous allons nous coucher ».

1. Hydratez-vous ! 

En ces chaudes journées, la température de votre corps s’adapte à son environnement. Un remède pour mieux assurer cette adaptation ? L’eau. 

Essayez de garder votre corps hydraté au maximum, pour que vous puissiez garder une température constante tout au long de la journée. Ne vous jetez pas sur un unique verre d’eau glacé qui vous donnera un mal de tête terrible, mais priorisez plutôt environ 8 grands verres d’eau dans la journée. 

Une petite douche rafraîchissante avant de dormir est également fortement conseillée pour vous endormir dans de bonnes conditions ! 

2. Éviter la junk food

L’hiver est terminé, fini l’excuse des bons petits plats qui nous tiendront chaud au corps… Restez plutôt loin des fourneaux en vous laissant tenter par des repas plus légers comme des salades fraîches que vous pourrez garnir à votre guise. Ce type de plats seront parfaits pour vous aider à supporter les nuits d’été, en ne demandant pas à votre corps de générer de la chaleur lors de la digestion. 

3. Choisissez bien votre linge de lit 

Quelle sensation désagréable d’avoir chaud durant notre sommeil… n’est ce pas ? 

Pour remédier à cela, choisissez bien votre linge de lit. Pour les nuits d’été, l’idéal est de s’enrouler dans des matières légères et respirables, telles que le coton, plutôt que d’épaisses matières synthétiques. En choisissant une matière comme le coton, vos nuits d’été seront plus douces et plus agréables ! 

N’hésitez pas à regarder notre collection de parures de lit en percale de coton, idéale pour vos nuits estivales :)

4. Prenez de l’avance

Fermez toutes vos fenêtres, rideaux, ou stores en tout genre aux horaires où la lumière du soleil est la plus chaude. Évitez toutes ces hausses de température pour empêcher la chaleur de rentrer dans votre maison. 

5. Notre meilleur ami de l’été : le congélateur

Sans lui, mais que ferait-on… On aurait limite des envies déclarations d’amour… 

Alors pour prévenir vos nuits, n’hésitez pas à congeler certaines choses. Bouteilles d’eau, glaçons… Vous pourrez ainsi fabriquer avec des glaçons enroulés dans un morceau de linge fin de quoi vous rafraîchir les pommettes, le cou, ou encore le front avant de dormir.