Des solutions de rangement pour votre chambre à coucher

13 juin, 2018

Des solutions de rangement pour votre chambre à coucher

Trouver une harmonie parfaite, un aménagement de pièce qui nous convient parfaitement, est un équilibre bien difficile à atteindre. Nous sommes dans une quête perpétuelle du minimalisme, de quelque chose de Feng Shui et on veut surtout se débarrasser de nos meubles trop encombrants. 

Nous allons tenter de vous venir en aide aujourd’hui avec ces quelques conseils pour mieux vivre dans votre chambre ! 

1. Des rangements sous votre lit

Le lit est un élément essentiel de la chambre et nous ne pensons pas souvent à optimiser cet espace en guise de rangement. Si il s’avère que vous avez un espace assez conséquent sous ce dernier, insérez y un tiroir. Vous n’avez qu’à prendre les mesures et le tour est joué. Vous allez pouvoir ainsi créer vous même un espace parfait pour accueillir vos chaussures par millier, vos sacs, ou encore vos vêtements d’hiver.

2. Des rangements pour vos vêtements, le « clothing rack » 

Entre nous, que nous nous trouvions en période de fin de mois où que ce ne soit simplement pas du tout le bon moment pour dépenser son argent dans des vêtements, nous avons tous déjà au moins une fois craquer. Résultats des courses ? Un look au top mais plus de place dans l’armoire, parce que oui, on ne parle pas que d’un seul craquage… La solution pour ce surplus de pièces toutes plus tendances les unes que les autres, un porte vêtements. Il existe beaucoup de choix, que ce soit en métal ou encore en bois scandinave. Ce type de rangement donnera une touche de caractère à votre pièce.

3. Une échelle

 

Echelle pour ranger sa chambre à coucher

Oui, on vous propose bien de mettre une échelle dans votre chambre. Ce type d’aménagement donnera un côté stylé à votre chambre et vous pourrez y disposer des serviettes, dulinge de lit, ou encore des vêtements par exemple. 

4. Des petites bibliothèques

Libérez les espaces que vous avez autour de votre lit, parce qu’on a tous cette petite étagère à côté de nous la nuit, supportant livres, tablettes et babioles en tout genre.

Il est alors mieux de prioriser des petites bibliothèques dans lesquelles vous pourrez ranger ce que bon vous semble. 

5. Des crochets

Il est trois heures du matin, vous rentrez d’une soirée bien arrosée. Votre dernier effort serait, au lieu de jeter votre sac à terre avant de vous glisser dans vosdraps madame, de le suspendre sur un crochet au mur ! Vous pouvez optimiser l’espace de vos murs avec des crochets, où vous pourrez ainsi accrocher sacs, vêtements, chapeaux…


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Guide des tailles

Si votre Matelas fait…
Votre housse de couette devrait faire…
Votre drap housse fait …
Vos taies d'oreillers sont…
140 x 190
200x 200 pour une petite retombée de 30 cm
240 x 220 pour une grande retombée de 50 cm
(dans 95% des cas)
140 x 190
Carrés > 65 x 65
Rectangulaires > 50 x 70
140 x 200
140 x 200
160 x 200
240 x 220 pour une grande retombée de 40 cm
260 x 240 pour une grande retombée de 50 cm
160 x 200
180 x 200
260 x 240 pour une grande retombée de 40 cm
180 x 200
Bienvenue chez Bonsoirs!