Des plantes qui vous aideront à mieux dormir

11 septembre, 2018

Des plantes qui vous aideront à mieux dormir

Nous avons tous connu une journée durant laquelle notre plus grande attente était de rejoindre notre lit douillet au plus vite. Mais une fois dans nos draps, il est possible que cela ne se passe pas comme nous le voudrions. Nous nous retournons une fois, deux fois, puis on voit que la sonnerie de notre réveil approche de plus en plus… 

Beaucoup de solutions ont été cherchées, puis trouvées, pour nous venir en aide dans ces cas d’insomnie. Et a contrario de ce que l’on pense, les médicaments ne sont pas les seuls remèdes miracles à ces longs moments d’attente dans notre lit ! 

Et comme chez Bonsoirs nous aimons bien les trucs et astuces pour bien dormir, nous allons aujourd’hui vous parler d’un remède : disposer des plantes dans votre chambre ! 

Le jasmin 

Ah le jasmin… ce somnifère naturel ! À tous les amateurs, n’hésitez pas à en disposer dans votre chambre et dans votre maison, cela ne sera que bénéfique pour votre bien-être. 

En effet, le jasmin diminue l’anxiété et améliore l’humeur au réveil. Des recherches psychologiques ont montré que les odeurs ont des effets très importants sur notre système nerveux même lorsque nous ne sommes pas forcément attentifs à ces senteurs. 

En résumé, la bonne odeur du jasmin améliorera la qualité de votre sommeil. 

 

La lavande 

Les beaux jours sont encore là, il est temps pour vous de renifler un peu de lavande avant d’aller vous coucher ! Et oui, inhaler le parfum de la lavande à des effets sédatifs. Le pouvoir de la lavande est tel qu’elle diminue la pression artérielle, ce qui nous met dans un état plus relax. De plus, vous vous sentirez plus énergiques et revigorés le matin en vous réveillant ! Après avoir adopté du nouveauxlinges de lit, vous êtes prêts à adopter la lavande ?

 

L’aloe vera 

Voici une plante qui ne vous mettra pas dans de beauxdraps, bien au contraire ! 

L’aloe vera est une plante produisant de l’oxygène pendant la nuit. Résultat ? Un sommeil plus réparateur. Cette plante pourra également éliminer la pollution des produits chimiques trouvés dans divers produits comme les produits de nettoyage. De quoi vous faire passer de douces nuits :) 

 

La plante serpent

Cette plante est l’une des plus recommandées pour améliorer vos nuits car l’endroit le plus approprié pour garder cette plante est bien la chambre à coucher ! Elle convertit le CO2 en air la nuit et améliore la qualité de l’air intérieur. 

 

Le gardenia 

Si on vous dit que cette plante avait la capacité de vous endormir autant que des somnifères prescrits, vous nous croyez ? Des chercheurs allemands ont découvert l’effet positif de cette plante sur la qualité de nos nuits, mieux qu’un médicament qui vous fera avoir des sauts d’humeur !

 

La gerbera  

Une autre plante qui fonctionne la nuit, pour toujours plus améliorer la qualité de votre sommeil : la gerbera. Cette jolie plante colorée absorbe toutes les toxines et le monoxyde de carbone pour en dégager de l’oxygène. Si vous souffrez de troubles du sommeil ou de troubles respiratoires, ces jolies fleurs sont faites pour vous ! 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Guide des tailles

Si votre Matelas fait…
Votre housse de couette devrait faire…
Votre drap housse fait …
Vos taies d'oreillers sont…
140 x 190
200x 200 pour une petite retombée de 30 cm
240 x 220 pour une grande retombée de 50 cm
(dans 95% des cas)
140 x 190
Carrés > 65 x 65
Rectangulaires > 50 x 70
140 x 200
140 x 200
160 x 200
240 x 220 pour une grande retombée de 40 cm
260 x 240 pour une grande retombée de 50 cm
160 x 200
180 x 200
260 x 240 pour une grande retombée de 40 cm
180 x 200
Bienvenue chez Bonsoirs!